le 05-10-2023 14:09 - dernière modification le 06-10-2023 12:39 par Modérateur_MJ
Bonjour,
Je me présente, je suis le petit-fils de la personne concernée par ce que je ne peux que qualifier de pratiques plus que douteuses.
Voilà, fin mars 2023, j'ai pris chez ORANGE un forfait pour mon grand-père de près de 70 ans qui ne comprend rien à l'informatique ni aux télécommunications.
Je lui ai donc pris un forfait le plus en rapport possible avec ses moyens de retraité et ses connaissances dans le domaine ainsi que l'utilisation plus que limité qu'il a d'un téléphone.
Forfait bloqué 2 heures d'appels 20 Go avec trois numéros illimités, qui ne devait lui couter QUE 15,99€ par mois (12 mois puis 18,99€).
Mais c'était sans compter sur le *** du service commercial d'orange (ou sosh), qui moins de trois mois après, a contacté mon grand-père sur son mobile en lui expliquant qu'il serait pour lui plus avantageux d'être transféré sur un forfait SOSH, d'une part, moins cher et d'autre part, pour lequel il n'ait aucunement besoin de comprendre ou faire quoi que ce soit puisqu'un simple transfère d'un service à un autre au sein d'une même entreprise.
Bien entendu, ne voulant pas me déranger et croyant à la bonne foi de ce commercial, il l'a donc laissé faire.
Je repasse le voir cette semaine (nous n'habitons pas à côté l'un de l'autre, loin de là malheureusement), comme à mon habitude, je fais le tour de tout ce dont il ne peut s'occuper lui-même et me rend compte du changement de forfait en sa défaveur qui lui a été fait.
Ce commercial lui a changé son forfait pour un forfait SOSH à 25,99 € avec 140 Go d'internet et, qui lui n'étant pas bloqué, lui coute en plus des frais pour ses erreurs de manipulation ! (29,94 € en juillet, etc).
Je pensais avoir affaire à une entreprise sérieuse et humaine, j'ai donc contacté le service client (extrêmement difficilement joignable et surtout pas par téléphone), qui me répond comprendre, mais ne pas pouvoir annuler ce qui a été fait ni retransférer vers un forfait équivalent à ce que je lui avais souscrit au départ chez ORANGE !?
Je n'ai en conséquence pas d'autre choix que de faire intervenir mon avocat, mais tiens à faire connaitre ces pratiques commerciales plus que douteuses !
Je ne vous félicite pas du respect que vous portez à nos ainés et ne souhaite pas aux vôtres d'avoir affaire à ce "service commercial" !
Ps : j'espère cette fois ne pas être trop dérangeant pour la modération...
[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 05-10-2023 14:47
Bonjour @pseudo09
Depuis l'application "MySosh" connecté au compte de votre grand père, il faut aller dans "changer de forfait" et regarder ce qui est proposé.
le 05-10-2023 16:59
Bonjour @pseudo09
Vous avez le choix soit du conseiller Sosh, soit de passer par le médiateur.
L'avocat vous reviendra bien plus cher que les choix sus-cités.
Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
05-10-2023 17:18 - modifié 05-10-2023 17:49
Bonjour,
Merci à vous, mais comme indiqué, j'ai déjà eu un "conseiller" par tchat hier, réponse :
- Je comprends parfaitement votre mécontentement.
Je fais le nécessaire de mon côté pour vous aider.
- J'aimerais vraiment vous aider toutefois, l'offre est indisponible sur son dossier.
Ici pour l'instant, il semble que seule la modération soit rapide et efficace…
le 05-10-2023 18:12
Bonjour,
Comment est-on censé porter réclamation dans le monde merveilleux de SOSH ??
Depuis maintenant 24 heures :
Déposer une réclamation
Forfait Sosh ******** - ** ** ** **
La messagerie est actuellement indisponible. Veuillez réessayer.
le 05-10-2023 18:17
Comme indiqué dans mon message précédent, attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
le 05-10-2023 18:25
Désolé @labougeotte, je pensais pourtant avoir déjà personnellement répondu à votre message précédent...
Mon deuxième post lui concerne le dépôt de réclamation, comme indiqué.
Cordialement.
le 11-10-2023 20:16
Bonsoir,
Dite moi @labougeotte, quel est le temps d'attente pour la prise en charge par un conseiller sur ce fil ??
le 11-10-2023 20:31
Bonjour,
Entre quasi-immédiat (mais clairement pas à cette heure) et infini (aucun conseiller ne répond).
Le chat est le meilleur moyen de contact...
le 11-10-2023 20:40
Bonsoir @ziv ,
C'est bien ce que je pensais, à l'occasion, vous remercierez @labougeotte pour ces conseils avisés et l'utilité de ses posts du coup...
Cordialement.