le 05-10-2023 14:09 - dernière modification le 06-10-2023 12:39 par Modérateur_MJ
Bonjour,
Je me présente, je suis le petit-fils de la personne concernée par ce que je ne peux que qualifier de pratiques plus que douteuses.
Voilà, fin mars 2023, j'ai pris chez ORANGE un forfait pour mon grand-père de près de 70 ans qui ne comprend rien à l'informatique ni aux télécommunications.
Je lui ai donc pris un forfait le plus en rapport possible avec ses moyens de retraité et ses connaissances dans le domaine ainsi que l'utilisation plus que limité qu'il a d'un téléphone.
Forfait bloqué 2 heures d'appels 20 Go avec trois numéros illimités, qui ne devait lui couter QUE 15,99€ par mois (12 mois puis 18,99€).
Mais c'était sans compter sur le *** du service commercial d'orange (ou sosh), qui moins de trois mois après, a contacté mon grand-père sur son mobile en lui expliquant qu'il serait pour lui plus avantageux d'être transféré sur un forfait SOSH, d'une part, moins cher et d'autre part, pour lequel il n'ait aucunement besoin de comprendre ou faire quoi que ce soit puisqu'un simple transfère d'un service à un autre au sein d'une même entreprise.
Bien entendu, ne voulant pas me déranger et croyant à la bonne foi de ce commercial, il l'a donc laissé faire.
Je repasse le voir cette semaine (nous n'habitons pas à côté l'un de l'autre, loin de là malheureusement), comme à mon habitude, je fais le tour de tout ce dont il ne peut s'occuper lui-même et me rend compte du changement de forfait en sa défaveur qui lui a été fait.
Ce commercial lui a changé son forfait pour un forfait SOSH à 25,99 € avec 140 Go d'internet et, qui lui n'étant pas bloqué, lui coute en plus des frais pour ses erreurs de manipulation ! (29,94 € en juillet, etc).
Je pensais avoir affaire à une entreprise sérieuse et humaine, j'ai donc contacté le service client (extrêmement difficilement joignable et surtout pas par téléphone), qui me répond comprendre, mais ne pas pouvoir annuler ce qui a été fait ni retransférer vers un forfait équivalent à ce que je lui avais souscrit au départ chez ORANGE !?
Je n'ai en conséquence pas d'autre choix que de faire intervenir mon avocat, mais tiens à faire connaitre ces pratiques commerciales plus que douteuses !
Je ne vous félicite pas du respect que vous portez à nos ainés et ne souhaite pas aux vôtres d'avoir affaire à ce "service commercial" !
Ps : j'espère cette fois ne pas être trop dérangeant pour la modération...
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le 11-10-2023 20:41
Je crois qu'elle peut le lire elle-même 😁
le 12-10-2023 14:52
Bonjour @pseudo09,
Je suis navrée de lire votre situation qui ne reflète en rien la relation que nous souhaitons avoir avec nos clients.
Avez-vous réussi à changer le forfait de votre grand-père comme vous l'a conseillé
Bonne journée
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 12-10-2023 14:55
Je suis navrée, j'ai envoyé mon message par erreur, celui-ci n'est pas complet.
Avez-vous réussi à changer le forfait de votre grand-père ou avez-vous besoin de mon aide ?
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 25-10-2023 16:15
Bonjour @Eugénie_M ,
Comme indiqué, je n'ai besoin d'aide que pour une chose que mon grand-père retrouve ce que je lui avait pris chez ORANGE : le forfait bloqué 2 heures d'appels 20 Go avec trois numéros illimités, qui ne devait lui couter QUE 15,99€ par mois (12 mois puis 18,99€).
Cordialement.
le 25-10-2023 16:22
Bonjour @pseudo09
Je suis sincèrement navré de lire une telle situation.
Afin d'y voir plus clair de mon coté, pouvez-vous m'indiquer le nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale du titulaire de la ligne concerné par votre demande en privé ?
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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