Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Changer une carte SIM suite à l'achat d'un nouveau mobile (format)

bonjour,

 

pour remplacer un samsung S3 min hors d'âgei, je viens d'acquérir un S7

j'ait donc besoin d'une SIM nano

 

depuis plusieurs semaines sur le "sevice client" "renouveler carte sim", j'obtiens la mention "service momentanément indisponible"

et je ne parviens pas à accéder à l'option permettent un contact direct avec quelqu'un...

 

est-il oui ou non possible de changer de carte sim ?

 

je lis des réponses demandant de désactiver les antivirus ; cela me paraît risqué...

 

bien sûr, la boutique orange refuse de changer la SIM...

cela finit par être gênant

merci pour toute aide me permettant d'avancer

cordialement

 

soshiste ennuyé

10 réponses10

@biocam15  oui, en général, ça marche.

 

La puce elle-même est plus petite que la surface des contacts électriques de la carte SIM. Le reste autour n'est que du plastique. Cela dit, en théorie, une nano-SIM est censée être un tout petit peu plus mince (0,67mm contre 0,76mm pour les autres tailles), ce qui peut poser problème pour certains mobiles où les tolérances sont faibles.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...