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Commande impossible à faire - accès à une page "Votre demande nécessite un traitement personnalisé"

Bonjour,

 

depuis dimanche, j'essaie de passer un commande d'un nouveau mobile sur le site de sosh pour remplacer un mobile perdu.

J'arrive sur une page (https://shop.sosh.fr/mobile/transition-sosh?IdErreur=21) qui m'indique que ma demande nécessite un traitement personnalisé... soit, admettons, je trouve ça étrange, mais je me dis qu'étant client, le traitement passe par un autre biais.

 

Lundi matin, je me reconnecte donc pour commander.... mais j'arrive sur la même page d'erreur.... j'ouvre donc un chat avec un webconseiller... mais rien de plus, on "prend en compte mon problème". J'insiste pour essayer d'y voir plus clair, mais rien, je rappelle aussi que pendant ce temps je paie un abonnement téléphonique, mais rien... bref... je vais être patient.

 

Mardi matin, je me reconnecte à nouveau... et je me dis que le problème est peut être résolu... il n'en est rien, bien évidemment je réexplique tout au webconseiller (qui doit pourtant avoir accès à ma fiche client et aux problèmatiques rencontrées la veille)... mais non, rien de plus, j'apprends cette fois ci que le problème remonté la veille est bien indiqué... et qu'on doit m'apporter une réponse d'ici 48h (après lundi matin => soit mercredi matin). Ce qui serait bien à cette étape, c'est que le conseiller puisse directement faire la commande à ma place vu que le site ne le permet pas... mais je ne sais pour quelle raison, ce n'est pas possible... (si j'avais été nouveau client, je suis sûr qu'ils auraient trouvé une solution... mais je dois voir le mal partout)

 

Mardi après midi, je retente ma chance... mais rien de plus, la commande arrive indéfiniment vers un traitement personnalisé... enfin... c'est ce qui est écrit, parce qu'il n'y a rien de personnel à faire attendre les gens.

 

Mercredi matin, un peu avant midi (j'enchainais réunion sur réunion le matin)... le webconseiller que je contacte et à qui je réexpose à nouveau le problème me dit que ça doit être parce que ma ligne est désactivée (normal, j'ai suspendu ma ligne en attendant d'avoir un nouveau téléphone que je veux commander... jusque là rien de bien étrange ou extravagant dans ce que tout le monde doit faire quand il veut un nouveau mobile et qu'il a perdu l'ancien)... bref, je trouve que c'est fort étrange qu'il faille attendre 2 jours pour avoir ce genre de réponse. On me dit qu'il faut attendre 30mn... alors je patiente bien sagement...

Je retente avant les 30mn, parce que je suis optimiste,... mais rien

45mn plus tard, je réessaie à nouveau... mais rien, toujours pas de commande possible, toujours la même page

"Votre demande nécessite un traitement personnalisé"

 

Je recontacte à nouveau un webconseiller... qui s'excuse (oui, ça me fait une belle jambe)... mais rien, mon "dossier" est a priori remonté vers un traitement spécifique... par qui ? pour quand ?... aucune info supplémentaire sur un éventuel délai de rétablissement.

J'ai beau faire comprendre que la commande impossible par le site, et la piètre assistance qui m'est fournie est bien triste... je rappelle tout de même que la facturation se poursuit pendant ce temps, et qu'elle n'est même pas suspendue le temps que tout ceci rentre dans l'ordre... je crains même que l'on ne cherche même pas à répondre à ces questions... le "geste commercial" n'est il même pas envisageable chez SOSH et cela même si mon attente première est bien de pouvoir commander un nouveau téléphone.

 

Bref, plus que déçu pour l'instant... et toujours en attente d'une solution sans avoir la moindre idée de quand sera résolu mon problème.

 

 

 

Autre sujet sans rapport qu'il serait bien d'améliorer : bien qu'identifié pour faire toutes ces démarches, on me redemande mon nom, numéro de tél et numéro de client (soit disant pour la "sécurité de la demande")... en étant connecté, et en ayant reprécisé ces infos à l'ouvertue de la fenêtre de chat, j'attends de Sosh un traitement un peu plus intelligent et automatisé... la soit disant sécurité avancée n'en est pas,... le but est il de palier une insuffisance (incompétence ?) technique du S.I. Sosh ?... c'est inquiétant qu'en tant que client on soit confronté à cela, on se demande ensuite comment la gestion réseau est réalisée... 😞

 

 

6 réponses6

Bonjour @Kokliko35

 

et pourquoi ne pas simplement commander un mobile ailleurs que sur sosh? 

La boutique sosh n’est pas toujours la mieux placée. 



Client sosh pas salarié.





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Je pourrais, en effet, mais là ils sont mieux placés sur le mobile (petit prix/offre spéciale) que je souhaite.

Avez vous essayé d’appeler le 3976?

 

Client depuis quand?



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Non, je ne souscris pas à une nouvelle offre, je renouvelle simplement un matériel (même si cela fait suite à une perte)...

Je suis sinon client depuis plusieurs mois (septembre 2017 il me semble).

 

Miracle... je viens de pouvoir passer ma commande à l'instant (sans info mail ou téléphone du support pour me dire qu'une action avait été réalisée pour que je puisse faire ma commande)

 

 

Ravi pour vous ^^



Client sosh pas salarié.





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Bonjour @xoim ,


Avez-vous essayé de joindre un conseiller depuis la page du site? 


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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