Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Comment faire pour que le roaming fonctionne effectivement en Europe ?

Je vais en Belgique vers 9H ce vendredi 12 mai . La frontière franchie plus aucun réseau et ce sur nos deux téléphones Samsung (l'un de 5 ans l'autre de l'année dernière). La fonction data roaming est bien activée mais rien de rien, aucun opérateur. Appel d'urgence uniquement. Grosse surprise et inquiétude de se retrouver sans téléphone.

 

10 heures plus tard, je reviens en France, et là  je reçois un SMS "bienvenue en Belgique, utilisez votre forfait comme en France etc..". (horodaté de l'heure de mon retour) . 

 

Bref la question : ou bien un incident technique ce jour là (peu probable) ou bien j'ai raté une procédure pour que le roaming fonctionne effectivement . Faut il par exemple faire un code sur le téléphone, activer une option sur le compte client avant de voyager  ? 

 


Solutions approuvées

Bonjour @Jobol

 

II faut vérifier si. 

 

Votre Espace Client, l'option " communiquer depuis l'étranger" doit être activée. 

 

Et sur votre mobile. 

 

Paramètres > Connexions > Réseaux mobile > Opérateurs réseau doit être positionnée sur " sélectionner automatiquement"

Et non "sélectionner manuellement" Orange 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @Jobol

 

II faut vérifier si. 

 

Votre Espace Client, l'option " communiquer depuis l'étranger" doit être activée. 

 

Et sur votre mobile. 

 

Paramètres > Connexions > Réseaux mobile > Opérateurs réseau doit être positionnée sur " sélectionner automatiquement"

Et non "sélectionner manuellement" Orange 

Bonjour @Jobol,

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PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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