le 10-12-2025 10:29
Bonjour,
Je vais vous raconter synthétiquement un problème survenu avant hier.
J'écris ici aujourd'hui car les conseillers Sosh refusent de prendre une réclamation. Je pense que les modérateurs de ce forum seront plus réceptif au problèmes de services clients.
Lundi 8 décembre, j'allume ma livebox et je n'ai pas de VOWIFI. Pour ceux qui ne connaisse pas, il s'agit de la possibilité de passer un appel téléphonique par le wifi. Etant en zone blanche, c'est la seule façon que j'ai d'être joignable sur mon portable.
Je contacte le service client. Il est 12H20.
Après avoir passé la haie de cet horrible Django, je tombe sur la première conseillère, Luna.
1/ Si je comprends bien, votre wifi est en panne ?
- Non, c'est ma VOWIFI
2/ Votre téléphone est mal paramétré. moi
-Non, il fonctionne avec une autre box
3/ Veuillez suivre ce lien (activer VOWIFI)
- Le lien ne fonctionne pas et ça ne peut pas être mon téléphone pour les raisons citées plus haut
4/ Quelle est la marque de votre téléphone ?
- Heu... un Huawey mais pourquoi ?*
5/ Vous êtes sur quel navigateur ?
- Quel est le rapport ?
Changement de conseiller. Tephi. il est 13h41
5/ Voici un lien (Améliorer la reception WIFI chez vous).
- Heu... mon wifi fonctionne très bien
6/ Je vous informe que la Livebox 5 présente une INCOMPATIBILITE TECHNIQUE avec le vowifi.
- Ca marchait hier. [C'est une des pires réponses. Le conseiller se débarrase du client]
7/ Pourriez vous me communiquer le message d'erreur qui s'affiche
- Je n'ai plus l'icone appel wifi sur mon tel.
8/ Je vous invite à consulter les équipement qui s'affichent dans la livebox
- Mon telephone est bien relié
9/ Je vous invite à consulter et suivre les instructions des liens fournis (pour le wifi...).
- wtf ?
Nouveau conseiller. Nathan. Il est 15h09
10/ Combien de voyants sont allumés sur votre ordinateur en ce moment ?
- [J'avais envie de dire 154]. Quel est le rapport ? On utilise pas d'ordinateur pour la VOWIFI.
11/ Si j'ai bien compris, les appels wifi ne fonctionne pas de votre côté
[il est 15H30 - Ca fait 3H et on reviens au départ]
12/ Observez vous un message d'erreur ?
- Idem question 7
13/Votre service téléphonique est_il activé ?
- Ca se désactive ?
14/ Je vous transfert à un conseiller du service technique [il est 15H22]
Arthur
15/ C'est un incident général. Ce sera résolu ce soir.
- M'enfin, pourquoi vos collégues m'ont rien dit ?
16/ Il ne sont pas du service technique.
Je tiens à la disposition de Sosh le transcript exact.
Aujourd'hui j'ai demandé à poser une réclamation mais les conseillers refusent. Quand j'insiste on me renvoie sur la page de contact où il y a un lien pour poser réclamation... qui ramène au chat où on refuse de prendre ma réclamation.
Chacun tirera les conclusions qui s'imposent. Moi j'ai eu l'impression qu'on se moquait de moi la moitié du temps.
Merci de m'avoir lu.
le 10-12-2025 14:13
Oui bien sûr. Avez-vous un lien pour un mp ? Je ne peux pas le faire directement semble t'il.
le 10-12-2025 14:15
Bonjour @Soshavecunzero,
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-12-2025 14:33
Je viens de vous communiquer en message privé les RDV disponibles du service réclamation.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-12-2025 14:34
@chantoine " Il se démarque déjà sur la qualité de service."
Vous voulez dire parcequ'ils utilisent le réseau Orange ?
Sinon, pour moi, la qualité de service, c'est souvent le SAV, ou l'assistance. Le module de chat de Sosh et les réponses des conseillers sont, pour mon expérience, largement insuffisantes.
10-12-2025 15:39 - modifié 10-12-2025 17:20
Le réseau Orange, on l'utilise chaque jour.
Le SAV ? Beaucoup moins, éventuellement jamais.