Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Communication vers et depuis la Grande Canarie ?

Bonjour, 

 

j'ai un forfait Sosh mobile à 24,99€ (avec 50go) avec un S8 et je vais etre 10 jours sur l'ile de la Grande Canarie.

 

Pourriez vous svp me dire :

1/ si l'integralité de mon forfait data 4g de 50go est utlisable sans aucun surcoût sur les Canaries ?

 

et me préciser le coût à la minute plus les eventuels cout de mise en relation si depuis les Canaries  : 

2/ je répond à un appel depuis un portable francais ?

3/ j'appelle un portable francais ?

4/ j'appelle un fixe francais ?

5/ j'appelle un mobile des Canaries ? 

6/ j'appelle un fixe des Canaries ? 

 

7/ Plus globalement sur ce voyage de 10 jours recommanderiez vous la souscription d'une option payante supplémentaire qui allégerait la facture ? 

 

MERCI


Solutions approuvées

Dans l'ordre des questions :

 

1) oui

2)-6) Les Canaries sont considérées comme le reste de l'U.E. donc incluses sans surcout, cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

7) Non, pas la peine

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Dans l'ordre des questions :

 

1) oui

2)-6) Les Canaries sont considérées comme le reste de l'U.E. donc incluses sans surcout, cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

7) Non, pas la peine

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, 

 

merci pour votre réponse. 

Etes vous certain que depuis les Canaries, si j'appelle un numero de portable des Canaries, ce sera inclus dans le forfait sans aucun frais de mise en service et de cout à la minute (dans mes questions c'est la numéro 5)

Cela m'etonne fortement et je souhaiterais recevoir une réponse certaine car cela peut devenir un cout tres important pour moi s'il s'averait à la fin que c'etait du hors forfait. 

 

MERCI de confirmer ou de corriger SVP

Bonjour @Macatack et merci à @ziv pour la réponse apportée.


Je vous confirme que les Canaries sont inclus dans la zone Europe et que, vous pouvez utiliser votre forfait là-bas comme si vous étiez en France : appels illimités/SMS vers l'Europe et vers la France et votre débit Internet.


Nous restons à votre disposition si besoin.

Caroline

signature_webcc_sosh.jpg

Merci pour bien être sûr, je pourrais utiliser depuis l'ile Grande Canarie : 

- mon forfait 50Go en 4G (nous ne parlons pas de wifi)

- téléphoner depuis mon mobile sur cette ile vers des mobiles francais ET des mobiles non seulement de cette Ile des Canaries mais de toutes les autres Iles de l'archipel des Canaries ? 

- Telephoner depuis mon mobile depuis cette ile vers un mobile d'Espagne (du continent, car sauf erreur de ma part les Canaries font partie de l'Espagne mais besoin de confirmation) 

 

Merci de confirmer, de me preciser où dans la brochure tarifaire je pourrais avoir cette info et où pourrais je trouvers es tarifs si j'appelle depuis mon mobile depuis cette ile vers des mobiles d'autres pays comme l'Espagne continentale mais aussi le Portugal ou l'Iran.

Bonjour @Macatack

Le conseiller vous a bien confirmé l'usage aux canaries.
https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

Il y a aussi la fiche tarifaire dans documents et tarifs enbas de page.
Les messages privés seront supprimés.

@Macatack,


Je vous confirme que les Iles Canaries sont espagnoles.

Comme indiqué sur le site officiel de Sosh, vous bénéficiez des appels et SMS/MMS illimités vers les zones Europe/Suisse/Andorre et DOM et vers la France.

Vous profitez de vos 50 Go d’internet mobile comme si vous étiez en France (et Wi-Fi illimitée également).


En résumé, vous pourrez appeler un numéro français ou européen mais pas Irakien.


Vous pouvez consulter la fiche tarifaire de Sosh ici.


Bon séjour !

Caroline

signature_webcc_sosh.jpg

Merci mais j'ai un soucis de comprehension. 

Depuis la France et mon mobile Sosh, j'ai le mois dernier téléphoné sur un mobile Belge qui est bien en Europe. 

Je pensais que ce serait donc inclu comme précisé sur vos liens. 

Pour environ 1H10 j'en ai eu pour 38 euro de hors forfait. 

Pouvez vous me préciser avec details les raisons et dans quelles conditions eviter que cela ne se reproduise ? 

 

MERCI

 

Je te renvoie à nouveau avec le lien que j'ai mis tout en haut, cela explique ton hors forfait depuis la France et le fait que tu n'en auras pas aux Canaries en faisant pareil.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Les appels depuis la France vers la zone Europe ne sont pas compris, sauf si vous avez le forfait 24,99€ pour lequel les appels de France vers les fixes de la zone Europe sont compris.
C'est gratuit en roaming : lisez les liens.
Les messages privés seront supprimés.