Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Communications internet mobile alors que je ne me connecte jamais à internet

Bonjour à tou·te·s, Je viens de changer mon Iphone 3G pour un Iphone 3GS (je sais, c'est une antiquité :Lunettes:). Depuis, la facture de mon téléphone mobile comporte plusieurs lignes de communications internet alors que je ne me connecte jamais à internet. Je n'ai aucune appli, exceptées celles installées nativement par Apple. De plus, je viens de recevoir un texto de Sosh me signalant le seuil de 100Mo utilisés depuis le 7/01 et qu'à l'avenir ce sera du hors forfait (à 0.005 € du Mo) alors que mon forfait internet est bloqué... Quelqu'un·e a t-il ou elle une explication ainsi qu'une solution pour éviter ce genre d'ennui ? Existe t-il un forfait appels +sms illimités sans forfait internet compris ? En vous remerciant par avance, Alphalyre.


Solutions approuvées

Merci beaucoup RolandK ! J'ai suivi le tuto et c'est impeccable.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Merci beaucoup RolandK ! J'ai suivi le tuto et c'est impeccable.

@alphalyre31
Merci pour le retour, bonne soirée.

(Re)bonjour à tou·te·s et en particulier à rolandK dont je sollicite à nouveau les lumières,

Mon problème actuel fait suite à la manip que j'ai effectué sur les conseils de rolandK et qui a très bien fonctionné. Cependant cette manip a généré un problème que je ne comprends pas vraiment : la déconnexion du réseau cellulaire fait que je ne reçois plus et ne peux plus répondre aux textos de certains membres de la famille ou copains (et même mon directeur :Lunettes:), notamment sur un Iphone 6s (client sfr) avec lequel je dois être en contact régulier. Si ça peut être utile, je rappelle que j'utilise un Iphone 3Gs (clien orange/sosh). Je suppose qu'il y a un souci avec emessage ou quelque chose dans ce genre...
Dans l'attente de votre aide.
Merci par avance, Alphalyre

Bonjour @alphalyre31
Votre problème sera solutionné le jour ou vous aurez un forfait avec une quantité d'internet conséquente et pouvoir activer les données mobiles. 100MO est trop peu pour être utilisable.
Il vous faudrait prendre l'option 2GO ou passer carrément au forfait 19,99.

Bonsoir rolandK et merci pour votre réponse. Toutefois l'internet sur mobile ne m'intéresse pas du tout, je souhaite seulement pouvoir communiquer normalement par sms ou texto avec n'importe quel type de terminal ; ce qui devrait être possible sans être contraint de prendre un forfait supplémentaire ? C'est techniquement faisable, en tout cas ça l'était il y a un mois encore avec le même forfait sur mon vieux Iphone 3G et même auparavant avec mon ancien forfait limité à 2h. D'ailleurs pourquoi aurait-on besoin d'internet pour pouvoir envoyer des sms ?

Alphalyre

@alphalyre31
Il faut envoyer des sms et non des iMessages.
Ceux ci n'ont pas besoin d'internet.

Bonjour rolandK,

En désactivant le réseau cellulaire j'ai aussi désactivé emessage mais certains sms ne passent toujours pas. C'est ça le problème, presque tous les sms passent, mais certains ne passent pas. Et surtout j'ai constaté, toujours avec les mêmes numéros de portables (ou les mêmes téléphones portables).

Bonne journée, Alphalyre