le 17-03-2023 16:43
Bonjour,
J'ai un abonnement SOSH pour mon nouveau téléphone S20FE, que je possède depuis Novembre 2022. Avant j'avais un S7 que j'ai du abandonner faute de mises à jour et de la batterie épuisée. A regret.
En effet, sur ce S20FE j'ai les communications téléphoniques qui se coupent, je dois renouveler l'appel, alors que mon interlocuteur est toujours en ligne, et pas coupé.
Faut-il changer la carte SIM ? J'ai gardé la même en changeant de téléphone.
Merci pour votre aide
17-03-2023 20:18 - modifié 17-03-2023 20:19
Dans ce cas, il est désirable d'activer la voix sur 4G voire la voix sur Wi-Fi, ça aidera.
(sous réserve que le mobile est bien d'origine France et pas importé)
le 17-03-2023 16:44
Bonjour,
Non, il y a peu de chances que la carte SIM soit en cause, elle ne participe en rien aux performances radio.
C'est à des endroits particuliers ou partout ?
le 17-03-2023 20:10
Bonsoir
Le problème se trouve quand je téléphone dans ma maison qui a des gros murs en pierre, et j'ai tout juste une barette. J'ajoute que je n'active pas les données 4/3/2 G pour téléphoner.
Mais je reçois les SMS et les MMS sans problème,
17-03-2023 20:18 - modifié 17-03-2023 20:19
Dans ce cas, il est désirable d'activer la voix sur 4G voire la voix sur Wi-Fi, ça aidera.
(sous réserve que le mobile est bien d'origine France et pas importé)
le 18-03-2023 09:11
Mon S20 FE 5 G a été acheté en Novembre 2022 sur Samsung Shop.
Je vais voir si cela va mieux en activant les données mobiles.
Par contre, j'avais activé les appels WIFI, et cela coupait quand même...
Mon S7 captait mieux il me semble
21-03-2023 09:19 - modifié 21-03-2023 09:20
Bonjour @Lucie821 e821,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre réseau mobile, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète impactée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 21-03-2023 10:03
@Lucie821
Après analyse je ne constate aucune perturbation réseau à l'adresse indiquée (l'antenne se situe a 750m de votre domicile)..
J'ai toutefois effectué une mise à jour de votre ligne mobile. Je vous invite donc à procéder à un arrêt/marche du téléphone et de tester.
Dans l'attente de votre retour.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 22-03-2023 08:46
Bonjour !
J'ai éteint et rallumé le téléphone portable, et en plus j'ai fait une réinitialisation des réseaux.
J'ai ensuite fait les tests avec "Que choisir", et je tombe sur les chiffres suivants (il me semble que cela va mieux) :
- en réception à l'extérieur : 26 mbps (j'habite dans une vallée et il y a donc la colline entre l'antenne et le domicile)
- à l'intérieur : 7 mbps
J'ai de plus téléphoné durant 30 mn à l'intérieur, en ayant activé les données mobiles 4/3/2 automatiques, et là je n'ai pas eu la communication coupée.
J'ai aussi autorisé les données mobiles en arrière plan pour l'application téléphone.
Je vais donc appliquer l'activation des données pour téléphoner à l'intérieur de ma maison.
Merci pour votre aide
le 22-03-2023 10:26
Bonjour @Lucie821
Merci pour ce retour très détaillé. Je suis ravi de savoir qu'une amélioration est visible de votre côté.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une agréable journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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