annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configuration femtocell orange sur Routeur 4g

mazar69
Aspirant sosheur

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai commandé un femtocell orange que je souhaite brancher sur un routeur 4g TP-link archer mr400 avec une carte sim nrj-mobile sur le réseau sfr. En effet je reçois une 4G acceptable de ce réseau avec une antenne 4G externe connecter au routeur et j'ai besoin de rester chez orange pour mon portable. Je n'ai pas de ligne ADSL (construction d'une maison neuve sur un terrain nu)

 

Je n'ai jamais reçu le sms d'activation et le service technique de sosh me répète que ce n'est pas possible alors que des sources prouve que ça l'est (deux derniers messages de la page) : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Est-il-possible-de-mettre-un-femtocell-orange-su...

 

par ailleurs : https://reseaux.orange.fr/questions/femtocell/brancher-sur-box-autre-operateur

 

A priori je penche pour une histoire d'ouverture de port TCP/UPD et de config d'IP....

 

Malheureusement il est impossible d'avoir un technicien réseau au téléphone ou par chat chez sosh et on tombe toujours sur des gens qui répètent plus ou moins ce qu'on peut lire dans les FAQ de sosh et d'orange. Je bataille depuis 10 jours mais me heurte toujours à la même incompétence. Impossible d'entrer en contact avec quelqu'un qui puisse me donner la configuration à appliquer dans les réglages de mon routeur pour faire fonctionner la femtocell.

 

Une idée ? Merci d'avance pour votre aide

Sam

 

 

1 réponse1

Nid
Aspirant sosheur

Salut !

 

Je peux confirmer que la config par défaut des TP Link Archer n'est pas compatible avec la femtocell orange

 

J'ai 2 modems 4G, un tp link archer m600 et un Huawei 552 (de mémoire) , aucun souci avec le Huawei depuis des mois, mais pas de femtocell avec le tp link. les voyants sur la femtocell indiquent un pb d'authentification.

 

Je n'ai pas creusé plus que ça mais c'est sûrement un souci de port tcp ou udp ou une config de firewall à désactiver.