le 27-11-2023 13:52
Salut !
Je vois de plus en plus de personnes touchées par le problème du SIM SWAP sur les forums
Un pirate qui a volé des info ou des copies de nos docs officiels appelle le service client et arrive à obtenir la portabilité de notre numéro sur une nouvelle SIM qu'il utilisera pour ensuite par exemple valider des virements bancaires...
Savez-vous si ce probleme touhce les clients SOSH ?
Y a t-il un moyen de protéger ?
un internaute disait qu'il avait bloqué la portabitlié de son numéro et le renouvellement de sa SIM en ligne, il doit maintenant se présenter dans une boutique avec ses papiers pour une identification par le vendeur... (mail il n'est pas chez Sosh...)
Merci pour votre aide à ce sujet
Bonne journée !
le 30-05-2024 12:09
Bonjour, oui vous avez raison c'est la grande inconnu de cette situation, mais bon comme les ventes de sites en ligne sont régulièrement piraté ou alors plus récemment les laboratoires de test covid et bien je me dis que les hackers n'ont pas eu trop de difficultés à récupérer ces informations. Le système de double sécurité est là pour protéger ce type de problème, mais encore faudrait il renforcer l’échange de carte sim en boutique...
le 30-05-2024 14:02
@David4456
Pouvez-vous m'indiquer en message privé la boutique concernée par le changement de carte sim ?
Si vous ne savez pas, avez-vous reçu un avenant ?
Cela va nous permettre de faire remonter l'information.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !