Connexion en Italie

catherine881
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Je viens d'aller en Italie et j'avais vérifié avant sur le site Sosh si mon forfait était ok. c'était indiqué Europe sauf Suisse et Andorre donc pour moi ok. Arrivée à Rome plus de moyen de communication!!!! je vais dans une boutique TIM il fait des manip pour débloquer la situation mais rien j'ai donc du racheter une carte SIM qui est une Sosh, qui a gardé mon n°, 35 euros pour 1 mois alors que je suis restée 3 jours :VisageTriste: Aujourd'hui je contacte un conseiller via le Tchat qui me dit on ne prend pas vous auriez du nous contacter avant d'acheter, - alors que je ne pouvais pas les contacter sans réseau 😫 ...... je ne sais toujours pas ce que j'aurai du faire !!!!! je suis carrément dépitée. est-ce que quelqu'un pourrais me dire ce que je dois faire si je repars en voyage quelque part? merci par avance, 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir une carte SIM Sosh chez TIM (un opérateur qui n'a aucun lien avec Orange), car ne n'est pas possible à mon sens.

 

La prochaine fois, tu prévois de précharger les plans sur Google Maps sur ton mobile, avec la localisation des lieux où tu dois aller marquée dessus et tu n'oublies pas que dans l'aéroport, tu as aussi du Wifi...

 

En attendant, un conseiller Sosh pourra vérifier que l'itinérance est bien possible sur ton abonnement et rectifier si ce n'est pas le cas.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Effectivement, ça aurait dû marcher (et pour moi qui ai déjà été en Italie et dans d'autres pays d'Europe, ça a toujours fonctionné sans problème).

 

Il aurait fallu se connecter à un Wifi public (hôtels, cafés, etc...) et les contacter par le chat.

cf https://assistance.sosh.fr/

 

Je ne sais pas trop ce que tu as payé 35 euros mais si tu as acheté une SIM à un autre opérateur étranger, bien entendu que Sosh ne te la remboursera pas...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

catherine881
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Arrivée en Italie je n'avais plus rien pour communiquer, donc je ne savais pas comment trouver le RBNB que j'avais réservé. j'ai payé 35€ pour une carte SIM Sosh chez TIM, c'est pour ça que j'ai gardé mon n° et dans la panique avec 2h de retard pour arriver chez mon hôte qui m'avait envoyé 7 messages pour savoir ou j'étais, et le peu d'anglais que parlait le gars de la boutique ça a été un peu compliqué.

Maintenant ce que je ne sais toujours pas, c'est qu'est ce que je fais la prochaine fois que je pars à l'étranger ?

merci 

ziv
Top Contributeur

Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir une carte SIM Sosh chez TIM (un opérateur qui n'a aucun lien avec Orange), car ne n'est pas possible à mon sens.

 

La prochaine fois, tu prévois de précharger les plans sur Google Maps sur ton mobile, avec la localisation des lieux où tu dois aller marquée dessus et tu n'oublies pas que dans l'aéroport, tu as aussi du Wifi...

 

En attendant, un conseiller Sosh pourra vérifier que l'itinérance est bien possible sur ton abonnement et rectifier si ce n'est pas le cas.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

catherine881
Sosheur occasionnel

Je ne sais pas non plus.

 

merci pour ton aide et les infos 

Bon week end

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @catherine881,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

C'est simple. La prochaine fois que tu pars à l'étranger il faut que tu ais changé d'opérateur. J'ai moi même pas d'internet (sosh) alors que je suis en Italie. C'est inadmissible et mensonger de la part de sosh.Je change d'opérateur des mon retour en France. L'internet doit être automatique et transparent pour l'utilisateur. 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

C'est sympa de déterrer à un sujet obsolète vieux de 2 ans...

L'Internet à l'étranger fonctionne normalement très bien, ça a TOUJOURS été automatique et transparent pour moi, où que je sois allé en Europe, ces dernières années.

Commence par vérifier que t'as pas désactivé l'Internet mobile en itinérance et contacte Sosh un jour ouvré, au lieu de les accuser de "mensonge"...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @EmmanuelAron 


Avez-vous vérifié si les données en itinérance sont bien activées ? Si vous souhaitez toujours de l'aide n'hésitez pas à revenir vers nous ?


Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

Les données en itinerance sont activées mais je n'ai pas d'internet. Je suis à Turin (pas très loin de la Suisse. Cdt.