le 24-01-2018 11:55
le 24-01-2018 13:23
Bonjour
j'ai le même problème, mon pc se connecte par wifi à mon tel lg g4, mais pas d'internet (alors qu'avant ça marchait).
le 24-01-2018 14:13
Bonjour.
J'ai remarqué le même problème avec un Galaxy S7.
J'ai trouvé en partie la solution à savoir que l'on peut rentrer dans les réglages des "réseaux mobiles", l'on peut choisir le type de connexion utilisé : "4G/3G/.... ou bien 3G/2G only...."
Bizarrement lorsque l'on passe en 3G/2G au lieu de 4G.... et bien cela fonctionne. Les pages internet s'affichent.
Mais ce n'est pas admissible. Cela veut dire que l'on peut utiliser le telephone comme point d'accès internet pour un ordi portable, seulement si l'on se bride à 3G ?!
Sachant que je n'ai jamais eu ce problème avec un iphone 6, et la même carte Sim.
J'essaie de rentrer en contact avec un conseiller Sosh mais c'est le parcours du combattant. Toujours pas réussi.
Frédéric.
le 25-01-2018 09:11
Bonjour @cbesse ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-01-2018 09:13
Bonjour @aijiro,
Qu'en est-il de la navigation via le mobile en 4G
?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-01-2018 12:56
Bonjour.
Sur le téléphone en lui même aucun problème de navigation à signaler.
C'est seulement lors de son utilisation en poit d'accès mobile que le téléphone est reconnu et accroché par l'ordinateur portable, mais il est impossible de charger la moindre donnée, sauf à rentrer dans les réglages du téléphone, et d'aller le "déclasser", le "brider" en 3G/2G ("réseaux mobiles / Mode réseau sur un galaxy S7)
C'est extrêmement pénalisant car je ne peux pas bénéficier comme je le souhaite de ma quantité max de données disponibles grâce à mon abonnement, et surtout de la vitesse 4G.
Frédéric
le 25-01-2018 14:38
Merci, si vous selectionnez 4G uniquement sur le mobile, que se passe t-il lors de la liaison modem ? Poubez-vous m'envoyer un test de débit, svp ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-01-2018 14:46
Re-bonjour.
Et bien étrangement et pour la première fois depuis que j'ai mon S7 (15j) il semblerait que le point d'accès mobile fonctionne aussi en 4G ?!?!
Les lois impénétrables de l'informatique ? ou une intervention de votre part (dans ce cas merci et pourvu que ça dure)
Je joins le test de débit demandé.
le 25-01-2018 14:48
Merci de votre retour @aijiro,
Nous restons présents, si besoin.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-01-2018 10:46
Re bonjour.
Joie de courte durée, de nouveau il m'est impossible d'utiliser mon portable (Samsung Galaxy S7) en point d'accès mobile tant que celui ci reçoit de la 4G.
Il faut que j'aille dans les réglages du téléphone et que je le dégrade en 3G max pour récupérer une connexion internet , mais de faible débit.
Pour le moment je ne peux pas utiliser un service pour lequel je paye un forfait tous les mois.
J'aimerais bien comprendre pourquoi.
Merci d'avance.
Frédéric.