Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Consommation data anormale

Bonjour,

Depuis le renouvellement de mon forfait ma data baisse à vu d'œil. En deux jours j'avais déjà 10g en moins. Habituellement je consomme environ 1,5g par jour. 
Depuis je regarde donc la cohérence avec les données de mon téléphone. J'ai l'impression que l'application Instagram prend plus que d'habitude. J'ai fait un reboot de mon téléphone, j'ai désinstallé l'appli puis re installé, j'ai fait la dernière mise à jour de cette dernière. Rien ne change. Il n'y a pas de problème avec cette application actuellement. J'ai la même version réseau que celle de mon compagnon, qui lui ne rencontre aucun problème. 
Je ne sais donc que faire ... d'où cela peut il provenir ? 
Egalement, j'ai remarqué depuis ce mois ci un bug. Lorsque je vais dans mon suivi conso de l'appli Sosh il y a un décalage horaire. Il est 10h10 par exemple et Sosh me donne ma conso pour 10h17. En avance de quelques minutes. Ceci paraît anecdotique mais je préfère le préciser. Cela pourrait faire écho à certains qui rencontreraient le même problème. 
Merci 

5 réponses5

Bonjour @Aly-yann 

 

Le souci vient donc d'Instagram. A vous de voir avec les paramètres batterie pour cette application, ou votre usage.

 

Si la conso est en hausse également sur le suivi conso de votre mobile, alors l'opérateur ne peut bien évidemment rien pour vous.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Bonjour @Aly-yann 

 

Le souci vient donc d'Instagram. A vous de voir avec les paramètres batterie pour cette application, ou votre usage.

 

Si la conso est en hausse également sur le suivi conso de votre mobile, alors l'opérateur ne peut bien évidemment rien pour vous.


Merci pour votre réponse. J'ai bien vérifié  mes paramètres. L'application ne fonctionne jamais en arrière plan. Et j'ai tout fait du côté de la application. Rien ne change. Lorsque je l'utilise ma data fond. A titre indicatif je perds 750Mo en 25 min. 
C'est donc pour cela que je pense que le problème vient de cette application cependant il y a peut être un problème plus général. Ce qui est curieux c'est que mon problème de data intervient au moment de mon renouvellement. Avant de renouveler je n'avais aucun problème de consommation. C'est pour tout cela que je m'interroge sur la source du problème.  

Il y a un bug au moment du renouvellement, en effet. Vous le trouverez dans mes "idées" je pense.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Je suis navrée je n'ai pas bien saisie ce que je dois trouver ni où ? 

Désolé, je n'étais pas chez moi.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Corriger-le-bug-persistant-du-suivi-conso/idi-p/2457520

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info