le 28-04-2024 03:46
Bonjour,
Désolée du message coup de ****** qui va suivre mais j'en ai assez de ce bug récurrent !
Alors voilà ça recommence,.comme il y a 6 mois avec mon précédent téléphone.
Après qqs minutes de conversation, mes interlocuteurs me disent que le son devient subitement totalement haché... impossible d'avoir une conversion compréhensible. Moi j'entends parfaitement la personne à l'autre bout de la ligne. Finalement je suis obligé de raccrocher et de les rappeler toutes les 30 secondes, toutes les 2 ou 3 minutes parce que en plus le délai avant bug est aléatoire.
Changer la sim, il y a 6 mois n'a rien changer.
J'ai même fini par changer de téléphone en pensant à une incompatibilité matériel/réseau.
Et puis allez savoir pourquoi, pendant quelques mois je n'ai quasi pas eu ce problème. Et puis rebelote depuis 1 mois ça recommence.
J'ai évidemment aussi croisé les sims de plusieurs téléphones ayant des opérateurs différents... et là aucun problème... aucune coupure son.
L'autre test simple c'est de passer un appel via une application comme par exemple watts apps et là plus aucun problème... normal ça ne passe pas par le réseau orange.
Mon téléphone fonctionne donc parfaitement !
Le problème semble donc bien associé au réseau 4g/5g de sosh/orange.
J'avais déjà contacté sosh pour "réinitialiser" ma ligne.
Ca n'a servi à rien.
C'est extrêmement pénible. Imaginer un peu comment gérer des appels professionnels avec un bug pareil !
De nombreux messages d'autres clients sosh exposent exactement le même problème depuis des années !
Je suis excédée par ce bug que Sosh connaît parfaitement sans proposer de solution efficiente pour ses clients, pas même une explication sur l'origine du bug... probablement mieux vaut ne pas communiquer sur les failles de l'opérateur.
Pour recevoir notre fric, alors là tout roule... pas une seule faille.
Mais pour régler un problème récurrent et connu... c'est une autre histoire. Laisse traîner aussi longtemps un bug pareil ça montre à quel point on est pris pour des c....
J'en suis arrivée au point où si ici on ne m'explique pas le bug et on ne propose pas de solution définitive, je migre sous 8 jours vers la concurrence parce que le foutage de ****** ça suffit.
Là , je pourrais dire :
J'ai suis passé chez Sosh et je préfère aller voir ailleurs...
A bon entendeur !
le 01-05-2024 09:16
Je n'ai l'intention de passer mes journées à faire des "copier/coller" de messages similaires pour convaincre un quidam.
Il suffit d'effectuer sur un moteur de recherche des sujets similaires avec les mots similaires à coupure son, son haché, son intermittent, etc.. et sosh ou orange pour se rendre compte que c'est un problème connu et existant.
On trouve une multitude de sujet poir le problème et étonnant pas une solution.
En même temps, la moitié au moins des réponses aux posts sont des commentaires sans intérêt puisqu'il ne cherche pas pas aider.
Je v..s so...te b... d..bo....r p..r le pre.... m..
Sans les coupures ça donne :
Je vous souhaite bien du bonheur pour le premier mai ou alors tout autre chose 😜
le 01-05-2024 09:31
le 01-05-2024 09:33
J'ai envoyé en MP les informations demandées.
le 01-05-2024 09:47
le 01-05-2024 11:08
Non, j'ai essayé la sim sfr de qqn d'autre dans mon mobile et là aucun probleme.
Il y a peu de temps, j'ai déjà effectué un remplacement de téléphone et un remplacement de sim avec intervalle de 2 mois entre ces opérations et cela justement et uniquement à cause de ce problème.
Par ailleurs, j'ai fait toutes les manipulations possibles sur Android.
Que de temps et d'énergie perdu sans réponse.
Évidemment Sosh pendant ce temps n'oubliait pas de prélever sur mon compte bancaire l'intégralité de la somme correspondante à mon contrat malgré un service altéré.
Faut il de nos jours changer une sim tous les 6 mois ?
Les progres en matière de plastique biodégradable (ou plutôt l'économie éventuellement faite sur une sim de piètre qualité) et la température de nos smartphone "de compet" de plus en plus élevées sont ils a l'origine de problème en causant une dégradation accélèrée du support ?
Ou que sais je encore ?
Je me fiche de connaître le pourquoi ou le comment du bug !
Cela ne devrait pas être mon problème mais plutôt celui du fournisseur.
Compte tenu des promesses de l'abonnement sosh, j'aurais aimé ne pas avoir à passer mon temps libre et ma journée du 1er mai à trouver un semblant de réponse.
On est quand même en droit de se demander si en passant chez Sosh, il n'y aurait pas que le prix qui soit à la baisse ?
A quoi bon continuer de payer pour n'avoir ni un minimum de qualité d'appel , ni support technique ?
Dans l'intervalle d'un éventuel diagnostic et de diverses palabres sur les forums ou communauté pro-vendeur, le désintérêt de sosh sur le sujet m'oblige à continuer de chercher une solution sans l'aide du fournisseur.
Je viens de lire sur un forum non affilié à sosh ou orange que passer la connexion réseau en 3G pour forcer la désactivation du voLTE résoudrait le problème.
Je me fiche de savoir si les appels doivent être passer en 3, 4 ou 5G.
J'ai un travail, j'ai besoin d'utiliser des communications fiables et mon temps est précieux.
Je vais quand même essayer la 3G.
Si cela fonctionne , cela indiquera que Sosh a essayé de me balader depuis des mois avec de fausse information sur le sujet.
Et si c'était vraiment le cas, ça révélerait la qualité de service du fournisseur qui en l'échange d'un abonnement 5G obligerait certains contractants à chaque fois qu'ils reçoivent ou émettent un appel à basculer manuellement en 3G.
Et puis sur l'autre forum, tous les utilisateurs impactés par ce problème ont comme fournisseurs orange ou sosh... tiens, tiens, le fruit du hasard et de la malchance... à n'en point douter 😜
Une des rares choses que je n'ai pas essayé, alors que j'ai longtemps cherché une solution, s'est de changer d'opérateur... apres plus de 20 ans chez ornage/sosh.
Ici était probablement ma derniere tentative de conciliation avant un divorce inévitable.
Dommage d'en arriver là... ce n'était pas ma première intention.
Le problème finalement ce n'est même pas la carte sim ou un autre problème technique... qui pourrait être résolu en maximum qqs jours.
C'est d'avoir à attendre en vain une solution de la part de sosh/orange et d'errer en vain.
C'est aussi le fait que malgré des centaines et des centaines de cas, rien n'est fait et cela depuis des lustres... il suffit pourr cela de regarder les dates des premières plaintes.
A bon entendeur,
Salut
01-05-2024 11:42 - modifié 01-05-2024 11:46
"C'est aussi le fait que malgré des centaines et des centaines de cas, rien n'est fait et cela depuis des lustres..."
Vous plaisantez, voyons !!
Vous avez donné 2 exemples:
Cela concerne une ligne internet.
Le client n'a pas souhaité donner suite aux tests demandés par la Web conseillère.
Testez maintenant votre sim Sosh dans un autre mobile et donnez nous le résultat.
01-05-2024 11:48 - modifié 01-05-2024 11:49
Bonjour,
"'est aussi le fait que malgré des centaines et des centaines de cas"
Ben voyons.
"Et puis sur l'autre forum, tous les utilisateurs impactés par ce problème ont comme fournisseurs orange ou sosh... tiens, tiens, le fruit du hasard et de la malchance... à n'en point douter"
C'est à se demander comment Orange réussit à sortir premier de toutes les enquêtes qualité de l'Arcep depuis une dizaine d'années, de loin. Enquêtes qualité qui se font sur des millions d'appels et de sessions data, dans toute la France et dans des situations très variées.
Mais non, un quidam (pour reprendre l'expression dédaigneuse) qui subit un bug sur un relai / mobile / une ligne se permet de décréter qu'Orange ne sait pas faire fonctionner son réseau.
Au fait, il y a 0 différence de qualité de service mobile entre un forfait Sosh et un Orange. 0.
01-05-2024 12:01 - modifié 01-05-2024 12:02
Faut il publier ici l'ensemble des posts de l'intégralité des forums du web concernant un sujet similaire pour être entendu ?
Faut il etre expert dans la multitude des problèmes techniques sosh et savoir reconnaître ici leur subtilité ?
Est il bien nécessaire de noyer le poisson ?
Je n'ai pas. d'autre téléphone sous la main pour tester ma sim mais à l'occasion si je n'ai migré d'ici là... je testerais encore, encore et encore.
Sachez tout de même que TOUS ces tests de croisements sim/téléphone ont été fait il y a six mois, qui plus est, avec un précédent téléphone et une précédente sim. Evidemment cela n'avait rien donné.
Pourquoi le problème de coupure commence t'ils toujours entre 1.et 5 minutes de conversation... pas avant ?
Ca ce serait intéressantet et peut etre pertinent comme reponse.
le 01-05-2024 12:12
02-05-2024 15:54 - modifié 02-05-2024 16:15
Bonjour @JBDL74,
Je vais demander une analyse. Pour cela, j'ai besoin de 2/3 horodatages de communications avec coupures de son et le numéro de correspondant.
Faites-vous ce constat en émission d'appel ou en réception ?
Dès que possible, n'hésitez pas à me les transmettre en message privé.
Je n'ai pas vu dans vos posts de localisation. Cela se produit-il uniquement à votre adresse ou également, si vous changez de zone géographique ?
Par avance, merci de vos réponses.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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