Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Débit téléphone portable faible

Bonjour,

Hier matin ma société me renouvel mon portable, je fais un test entre mon portable pro (SFR) et perso (SOSH)

sur le téléphone pro 180Mbt/s (iphone 8 réseau sfr), sur le téléphone perso 30Mbt/s (iphone X sur réseau Orange)

 

Ce soir je suis à la maison, le téléphone pro est en 4G, et le perso est en 3G.

 

comment est ce possible d'avoir un tel écart de débit ?????

3 réponses3

Bonjour,

 

Plusieurs facteurs :

- la couverture n'est pas la même pour tous les opérateurs qui ont chacun leurs antennes. Orange est le meilleur, en moyenne, mais pas forcément partout.

- la couverture n'est pas garantie en intérieur, par aucun opérateur

- tu es en 3G sur le réseau Orange chez toi. Et en extérieur ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir,

 

Quand je suis en extérieur le téléphone affiche 4G, mais dès que j'essaie de faire quelque chose avec, le débit s'écroule, je passe en 3G ou edge.

 

Ce matin, j'ai mis mon téléphone perso en partage de connexion avec mon pro pour mettre à jour l'OS, je suis resté 1h30 en partage de connexion (L'OS faisait 400 Mo) je ne suis jamais arrivé au bout j'ai coupé la connexion ca me gonfliat d'attendre devant le téléphone.

 

quand je compare mon téléphone aux autres j'ai toujours le moins de débit, dans toutes les circonstances, j'en suis ammener à me demander s'il n'y a pas un bridage mis en place par Sosh, j'ai un forfait 40Go, et comme je ne charge pas grand chose je dépense entre 1 et 2 Go de datas par mois.

Bonsoir,

 

Non, il n'y a aucun bridage chez Sosh par rapport à Orange.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info