Déclarer un changement de mobile

Jack7
Sosheur

Bonjour,

 

J'ai acheté un nouveau téléphone mobile sur le net et je ne sais pas comment le déclarer dans mon profil utilisateur Sosh.

 

L'indication actuel dans mon profil utilisateur est "Mobile inconnu" alors qu'il s'agit d'un Samsung A7 32go très "classique ".

 

Pouvez-vous.me dire comment déclarer mon nouveau mobile  ?

 

Merci de vos conseils, ...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

OK merci pour votre réponse claire,..

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il n'y a rien à déclarer, ça va se mettre à jour tout seul.

 

En attendant, il faut savoir que c'est purement informatif (ça ne change rien au service mobile de Sosh) donc je recommande de ne pas s'en soucier.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Chamalow
Top Contributeur

@Jack7

 

On ne peut pas déclarer soi-même le téléphone. Cela se fait automatiquement...ou pas...  Certains modèles ne sont pas encore connus dans les bases de données et sont dont indiqués "mobile inconnu", d'autres sont connus mais figurent égaement en "mobile inconnu".  De toute façon ne t'inquiète pas, cela n'empeĉhe en rien le bon fonctionnement du mobile.  C'est plus un "gadget" qu'autre chose.




Merci mais j'ai changé de mobile depuis plusieurs mois et il ne le reconnaît toujours pas.

 

J'ai acheté mon mobile en UK est-ce que cela peut expliquer qu'il ne soit pas reconnu ?

 

En cas de besoin d'aide avec la hot Line, ou pour la sauvegarde de ma configuration cela peut etre gênant. 

 

N'est il pas possible de faire la déclaration en mode manuel ?

ziv
Top Contributeur

Comme on a dit, ça n'a aucune importance. Ca ne sert absolument à rien, à part à illustrer graphiquement l'espace clients.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

OK merci pour votre réponse claire,..

 

Cdlt

clochette04
Sosheur occasionnel

Bonjour, j'ai acheté un nouveau téléphone pour remplacer provisoirement l'ancien que j'ai oublié à 400 km de chez moi et que je ne pourrais pas récupérer avant longtemps. auriez vous la gentillesse de me montrer le chemin pour pouvoir l'utiliser, je me permets de vous signaler que j'ai 69 ans et ne suis pas très à l'aise dans cet océan immense d'informations dans lequel je suis en train de me noyer..............au secours merci d'avance !

Bonjour, 

Aujourd'hui je pense que le fait que le mobile soit reconnu chez Sosh a une grande importance car cela permet de pouvoir activer l'offre 5G du moment.

Car dans mon cas le mobile n'est pas reconnu alors que je le possède depuis 3 ans , il est compatible 5G mais quand je veux m'inscrire à l'offre 5G j'obtiens un message m'indiquant que mon mobile n'est pas compatible 5G .

Il y a donc un bug quelque part.

Cordialement 

Bonjour @popeye0500 

 

Quelle est la marque et le modèle de ton smartphone ?




Bonjour,

c'est un NOKIA X20 

de plus la 5G est bien activé dans les paramètres