Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Dépassement sur un forfait ... bloqué !

Bonjour,

 

Ma fille dispose d'un forfait bloqué à 4.99 euros.

Ce mois ci je découvre une facture de 40 euros ... en raison d'un dépassement des 50 Mo Internet inclus au forfait.

Comment est ce possible si le forfait est sensé être bloqué ????

J'ai découvert une fonction  "Maitriser vos usages" sur le portail du compte et ai désactivé:

Achats à l'acte et abonnements
Achats multimédia et SMS+
 
Est cela qu'il faut faire pour VRAIMENT bloquer les dépassements ?
 
Merci !
32 réponses32
Bonjour @BENE29
Vous pouvez déduire les rallonges de son argent de poche. L'effet sera radical.

Déjà pensé mais elle finira par être à découvert:smileyhappy:

Je préfère un forfait bloqué de chez bloqué évitant les abus.

bonjour,

En prenant un forfait internet sur mon portable je pensais que selui ci etait bloquer , et malhereusement, à ma plus grande surprise ,ma facture est largement dépassée avec du hors forfait internet et, ne sais comment faire pour le bloquer ce fichut hors forfait qui laisse des surprises bien désagreable 

Bonjour,

Afin que je puisse accéder à votre dossier, merci de me communiquer votre nom, prénom, numéro de mobile et numéro client en privé.
MattH

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour 

Je viens de prendre un forfait bloqué pour mon fils mais malgré tout il a accès à internet sans limite depuis deux jours ! Je crains la note salée !!! Que puis je faire? Quand je vérifie sa consommation de 100mo il est indiqué qu'il n'y a pas touché...help please!

Bonjour,

 

Est-ce qu'il utilise Internet en Wifi (via une box ou un accès public) ? Car il n'y a aucun contrôle ni surfacturation de Sosh liés à ce type d'usage qui n'est pas de leur ressort.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Non aucun wifi! C'est à n'y rien comprendre ! Je ne sais pas comment être sûre que je ne vais pas douiller à la fin du mois....comme je vous le disais quand je vérifie la consommation cela indique qu'il n'a pas touché à ses 100 MO.... 

Je précise que je lui ai pris un forfait via mon compte, en gros c'est comme si je m'étais pris une deuxième carte sim avec un nouveau numéro...

Bonjour @July94110

Afin de clarifier les choses de mon coté,
pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, le numéro de la ligne
concernée par votre demande, numéro client et adresse postale en message
privé en cliquant sur le bouton suivant ?


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @July94110 

Après 100 Mo d'utilisation le forfait sera bien bloqué. J'attire votre attention sur le fait que l'utilisation du Wi-Fi à la maison est illimité et sans surcoûts.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

Je reviens vers vous car nous sommes rentrés de vacances et mon fils a toujours accès à internet alors qu'à la maison nous n'avons pas de box! Je ne comprends toujours pas pourquoi il continue à avoir de l'internet....je suis allée voir ke suivi conso et les 100 MO n'ont toujours pas bougé.  En revanche il est indiqué que le forfait sera réinitialisé le 1er septembre ,cette info y est depuis un moment, que cela signifie t-il?

D'avance merci