Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Désactiver l'option de parution dans l'annuaire de ma ligne mobile

Bonjour à tous, 

 

J'ai souscris il a quelques semaines un abonnement mobile en portabilité, et depuis ces derniers jours je reçois de nombreux appels de plateformes de démarchage téléphonique.

A mon souvenir je n'ai pas vu l'onglet me permettant de décocher cette option...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire pour gérer ce paramètre?

J'ai cherché dans les options, la gestion du contrat et les FAQ, mais sans avoir trouvé une réponse adaptée à l'offre Mobile.

Merci par avance:ClinDoeil:

2 réponses2

Bonsoir @Case2388 

 

Au moment de la souscription du forfait mobile, il vous est demandé :

Souhaitez-vous paraître dans l'annuaire universel ? *    Oui                       Non

Cette option est positionnée sur "non" d'office. Avez-vous coché "oui" ?

 

Par ailleurs, pas besoin d'apparaître sur les annuaires, pour être démarché pa téléphone. C'est un robot qui passe les appels.

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir, 

 

Je vous remercie pour votre retour, je ai peut être manqué d'attention lors de la souscritpion. 

Savez-vous néanmoins si il est possible de vérifier le statut de ce choix?

j'aimerai m'assurer de savoir si j'ai cliqué sur la mauvaise réponse.

 

Je suis d'accord avec vous, le démarchage est effectué par des robots, cependants ils ne composent pas des numéros de manière aléatoire, et dans la mesure du possible j'essaie d'être très prudent sur la communication de mes coordonnées pour éviter ce genre de désagrément

 

Bien à vous