Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

DEBLOQUER IMEI UN TELEPHONE VOLE MAIS RETROUVé?

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

DEBLOQUER IMEI UN TELEPHONE VOLE MAIS RETROUVé?

Highlighted

Bonjour, 

histoire un peu compliqué mais je commence par la fin: je souhaiterai declarer mon iphone volé mais que mon IMEI ne soit pas bloqué ou qu'il soit deblocable si je le retrouve.

 

detail de la situation:  

 

-j'ai perdu mon iphone le mercredi 4 juillet 2018 laissé sur le comptoir de la banque. 

- le jeudi 5 juillet, la banque me contacte: une de leur cliente dit qu'elle est passé au comissariat pour le donner aux policiers. 

- Jeudi 5 juillet: Sur mon compte assistance Apple https://mysupport.apple.com/ il est ecrit que le téléphone a été retrouvé par les services de police. J'ai contacté Apple mais il ne peuvent pas m'en dire plus pour des raisons de confidentialité. Ils ne peuvent pas me dire quel servoce de police a activé ce méssage. 

-J'ai appelé le comissariat qui ne trouve pas de trace du dépot de mon téléphone. La police me dit qu'il ne peuvent pas aller plus loin dans les demarches tant que je ne le déclare pas volé. Hors, il est très probable qu'il ait été identifié par un policier (sinon apple ne pourrait pas afficher le message d'iphone retrouvé). Si je déclare le téléphone volé, la police dit qu'elle pourra avancer. Mais , sauf erreur de ma part, la déclaration sera transmise à Sosh qui va donc bloquer l'IMEI. Hors, si je retroouve mon téléphone, je ne pourrai alors plus l'utiliser. 

EST IL POSSIBLE DE DEBLOQUER IMEI UN TELEPHONE VOLE MAIS RETROUVé?

Merci

2 réponses

Bonsoir @davros

 

Oui cela est possible.

Voir ce lien

-----------------------------------------------------------------------------------------

À bon droit, aider on doit !


Bonjour,

 

Je suis face à la situation. J'ai bien levé ma plainte au commissariat qui m'a remis un procès verbal de lévée de plainte. Je ne parviens pas à trouver l'adresse à laquelle je dois envoyer cette levée de plainte. 

 

Quelqu'un peut me la fournir  ?

 

Merci d'avance

Annonces

Spécial crise sanitaire

 

Bonjour,

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers sont actuellement mobilisés pour traiter en priorité les demandes d’accès et de fonctionnement internet et mobile. Vous êtes nombreux à exprimer ce besoin essentiel en cette période de confinement, et nous mettons tout en œuvre pour vous aider.

Si votre demande n’est pas urgente, nous vous suggérons de nous recontacter ultérieurement .

Pour toute panne internet, nous vous suggérons de privilégier le 3976.

N'hésitez pas à jeter un oeil à notre nouvelle FAQ spéciale Covid-19 sur vos questions courantes. Elle sera alimentée au fil de l'eau.

Nous vous remercions pour votre compréhension. 

676 sosheurs
connectés