Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

DEBLOQUER IMEI UN TELEPHONE VOLE MAIS RETROUVé?

Bonjour, 

histoire un peu compliqué mais je commence par la fin: je souhaiterai declarer mon iphone volé mais que mon IMEI ne soit pas bloqué ou qu'il soit deblocable si je le retrouve.

 

detail de la situation:  

 

-j'ai perdu mon iphone le mercredi 4 juillet 2018 laissé sur le comptoir de la banque. 

- le jeudi 5 juillet, la banque me contacte: une de leur cliente dit qu'elle est passé au comissariat pour le donner aux policiers. 

- Jeudi 5 juillet: Sur mon compte assistance Apple https://mysupport.apple.com/ il est ecrit que le téléphone a été retrouvé par les services de police. J'ai contacté Apple mais il ne peuvent pas m'en dire plus pour des raisons de confidentialité. Ils ne peuvent pas me dire quel servoce de police a activé ce méssage. 

-J'ai appelé le comissariat qui ne trouve pas de trace du dépot de mon téléphone. La police me dit qu'il ne peuvent pas aller plus loin dans les demarches tant que je ne le déclare pas volé. Hors, il est très probable qu'il ait été identifié par un policier (sinon apple ne pourrait pas afficher le message d'iphone retrouvé). Si je déclare le téléphone volé, la police dit qu'elle pourra avancer. Mais , sauf erreur de ma part, la déclaration sera transmise à Sosh qui va donc bloquer l'IMEI. Hors, si je retroouve mon téléphone, je ne pourrai alors plus l'utiliser. 

EST IL POSSIBLE DE DEBLOQUER IMEI UN TELEPHONE VOLE MAIS RETROUVé?

Merci


Solutions approuvées

Bonsoir @davros

 

Oui cela est possible.

Voir ce lien


À bon droit, aider on doit !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonsoir @davros

 

Oui cela est possible.

Voir ce lien


À bon droit, aider on doit !

Bonjour,

 

Je suis face à la situation. J'ai bien levé ma plainte au commissariat qui m'a remis un procès verbal de lévée de plainte. Je ne parviens pas à trouver l'adresse à laquelle je dois envoyer cette levée de plainte. 

 

Quelqu'un peut me la fournir  ?

 

Merci d'avance