Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Debit 4g impuissant

Bonjour, j'ai il y a quelques temps changé d'operateur pour un problème de débit en passant chez sosh et venant de chez free.
Le problème reste puisque le débit est plus puissant chez free et celui chez orange est super.
En changeant, j'ai déjà reporté le problème et on m'a dit que c'etait mon téléphone (excuse à confirmer), entre temps j'ai cassé mon téléphone et suis passé d'un Umidi Plus e à un blackberry passport. Le débit est aussi inutilisable et j'ai du renvoyé le blackberry pour un problème de batterie, le nouveau blackberry que j'ai à toujours ce problème. Étant allé sur le forum on m'a dit que c'était ma sim qui déconnait et j'avais testé une sim orange pas de problème. Je demande un remplacement, qui se passe mal puisque je fut obligé d'aller me plaindre sur twitter pour la facturation de la sim.
J'en viens donc au fait principale: le débit sosh est archi nul et d'autres collègues ont le même problème chez sosh, le débit est il rellement le même ? En venant, sur le site on nous promet la "qualité du réseau numéro 1" alors que je me trouve avec une 4g moins puissante que mon adsl que j'avais en auvergne.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Bien à vous et bonne journée
2 réponses2

Bonjour,

 

Aucun opérateur ne fait de promesses.

 

Des mesures sur l'ensemble du territoire Français et dans différents cas d'usage (extérieur, intérieur, sur la route, dans la rue, dans le train, etc...) montrent la supériorité du réseau Orange, mais c'est une moyenne, non transposable en tout point et à tout moment, bien entendu.

 

Si, avec le même mobile et au même endroit, un abonnement Orange (personnel) donne plus de débit qu'un abonnement Sosh, il y a un souci car, normalement (et à ce que constate), les abonnés Sosh n'ont aucun bridage.

 

Après, le BB passport est un "vieux" modèle, en LTE cat 4, qui, dans les meilleures conditions, n'est pas capable de donner des performances comparables aux mobiles les plus modernes.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
J'ai testé sur mon téléphone la carte sim orange et j'avais un umidigi plus e avant