le 25-10-2020 22:18
Bonjour,
Depuis maintenant plus de 2 semaines mon réseau est devenu extrêmement lent notamment lors de conférence Skype. Ou d'envoi de données...
J'ai effectué un check de vitesse sur internet je suis a 30 Mo en téléchargement mais moins de 1Mo en upload
A ce jour j'utilise un forfait mobile avec 120go d'internet et un téléphone OnePlus 7pro.
A première vue ce cas d'envoi lent n'est pas exclusivement lié a une seule localisation... Mais...
Les hypotheses pouvant provoqué selon moi ce défaut :
1- des mauvais paramètres ISP
2- une carte sim défaillante
3- des perturbations sur le réseau Sosh 4g liées au COVID
4- une réduction du débit par Sosh.
Avez vous une idée ou des conseils car c'est très pénalisant
Mille merci
le 25-10-2020 22:20
Bonjour,
Depuis maintenant plus de 2 semaines mon réseau est devenu extrêmement lent notamment lors de conférence Skype. Ou d'envoi de données...
J'ai effectué un check de vitesse sur internet je suis a 30 Mo en téléchargement mais moins de 1Mo en upload
A ce jour j'utilise un forfait mobile avec 120go d'internet et un téléphone OnePlus 7pro.
A première vue ce cas d'envoi lent n'est pas exclusivement lié a une seule localisation... Mais...
Les hypotheses pouvant provoqué selon moi ce défaut :
1- des mauvais paramètres ISP
2- une carte sim défaillante
3- des perturbations sur le réseau Sosh 4g liées au COVID
4- une réduction du débit par Sosh.
Avez vous une idée ou des conseils car c'est très pénalisant
Mille merci
le 25-10-2020 22:20
Bonjour,
Depuis maintenant plus de 2 semaines mon réseau est devenu extrêmement lent notamment lors de conférence Skype. Ou d'envoi de données...
J'ai effectué un check de vitesse sur internet je suis a 30 Mo en téléchargement mais moins de 1Mo en upload
A ce jour j'utilise un forfait mobile avec 120go d'internet et un téléphone OnePlus 7pro.
A première vue ce cas d'envoi lent n'est pas exclusivement lié a une seule localisation... Mais...
Les hypotheses pouvant provoqué selon moi ce défaut :
1- des mauvais paramètres ISP
2- une carte sim défaillante
3- des perturbations sur le réseau Sosh 4g liées au COVID
4- une réduction du débit par Sosh.
Avez vous une idée ou des conseils car c'est très pénalisant
Mille merci
le 25-10-2020 22:28
Bonjour,
Ca va, on a compris, pas la peine de te répéter 3 fois...
Pour répondre à tes hypothèses :
1) c'est en général du tout ou rien
2) il n'y a aucun composant radio dans la carte SIM et donc aucune influence sur le débit
3) Sosh n'a pas de réseau, c'est une offre commerciale d'Orange. Le réseau Orange n'est pas sensible aux virus humains
4) Ca peut arriver uniquement en cas d'attente du quota, ce qui n'a pas l'air d'être le cas si on essaie de deviner à travers ces chiffres aux unités approximatives