Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Données cellulaires iphone 5s

Bonjour,

 

depuis hier matin, je n’ai plus de données cellulaires.

les imessages ne fonctionnent plus, impossible de surfer sur le net ou d’utiliser une application nécessitant du réseau de données. 

 

Il n’y a que le wifi qui marche. 

 

Manipulations déja effectuées : 

- rédémarrage iphone

- rédémarrage usine

- réinitialisation réglages réseaux

- restauration de l’iphone

 

j ai un forfait 2h et une option 1go épuisé, recharge le 9 de chaque mois, mais je devrais passer en hors forfait et pouvoir consommer quand meme.

 

merci de votre aide


Solutions approuvées

Bonjour @dreydrey83

 

Non ce n'est pas le forfait qui est bloqué, c'est l'option 1GO qui bloque la data une fois les 1GO atteint

 

cf page 39 --> https://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf

 

Si tu ne prends pas l'option 1GO et que tu n'as pas souscrit au forfait 2H Sosh Bloqué et bien une fois les 50MO atteint, tu continuera bien à surfer en hors forfait.

 

En ayant souscrit à l'option 1GO, et ayant atteint les 1GO, si tu veux continuer à surfer, tu pourras en souscrivant un pass internet, par exemple, tu as, page 40 des conditions tarifaire, le pass 200 Mo à 2€ pour continuer à surfer jusqu'au renouvellement de ton forfait

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour @dreydrey83

 

si l’option 1 go est épuisé non après le débit n’est pas réduit mais est coupé. 

 

Il faut attendre le 9 que votre forfait se remette à zéro. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci de ta réponse, je comprends donc que ce sont des forfaits bloqués. 

Pourquoi ne passe t on pas en hors forfait alors ? C’est marqué 0,05€/mo au dela, j ai vérifie, sur la facture

Bonjour @dreydrey83

 

Non ce n'est pas le forfait qui est bloqué, c'est l'option 1GO qui bloque la data une fois les 1GO atteint

 

cf page 39 --> https://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf

 

Si tu ne prends pas l'option 1GO et que tu n'as pas souscrit au forfait 2H Sosh Bloqué et bien une fois les 50MO atteint, tu continuera bien à surfer en hors forfait.

 

En ayant souscrit à l'option 1GO, et ayant atteint les 1GO, si tu veux continuer à surfer, tu pourras en souscrivant un pass internet, par exemple, tu as, page 40 des conditions tarifaire, le pass 200 Mo à 2€ pour continuer à surfer jusqu'au renouvellement de ton forfait

 

 

 

 

Oui autant pour moi. Tu devrais pouvoir surfer en effet. Il faut vérifier dans tes options si le blocage gratuit d’internet ne serait pas activer. Je ne vois rien ça qui bloquerai la data. Mais attention aussi au hors forfait ça peut vite monter. Sinon voir avec le tchat ou twitter si quelque chose pourrait bloquer.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci une nouvelle fois je viens de voir la phrase magique dans l option 1go, consommation bloquée dés l option épuisée. Par contre je n ai pas trouvé pour desactiver ce blocage de data

@dreydrey83

 

tu ne peux pas débloquer l'option 1GO.

La seule chose que tu peux faire pour continuer à surfer est de prendre un pass 200 MO ou plus.

 

le pass 200Mo ne te coutera que 2€ (il ne se renouvelle pas automatiquement contrairement aux options)

2€ pour 200MO c'est bien plus intéréssant que 200 MO à 0.05€/MO le hors forfait (les 200Mo en hors forfait te couterait 10€ !!)

Tu as aussi le pass 1GO pour 6€ mais pour tenir jusqu'au 09 janvier je pense que le pass 200Mo peut suffir.

A toi de voir.

Merci à vous deux pour vos réponses, j ai tous les éléments maintenant. 

Bonne journ ée

Y a pas de quoi.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 


@dreydrey83 a écrit :

Merci à vous deux pour vos réponses, j ai tous les éléments maintenant. 

Bonne journ ée


De rien :smileywink:

Bonne journée