Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Emission / réception impossible, uniquement appel d'urgence

Bonjour,

Depuis 2 jours plus aucune émission et réception n'est possible depuis mon téléphone, black-out total, uniquement les appels d'urgences me semblent accessibles.

Par désespoire, j'ai procédé à une initialisation de mon téléphone en revenant au paramètre usine mais le problème perdure.

Pour info, le téléphone de mon épouse, même modèle et même forfait fonctionne parfaitement bien et ne connait aucun soucis.

Problème de carte Sim ?

Cordialement


Solutions approuvées
@huralp
La garantie de la 2eme année est prise en charge par Sosh.
Vous pouvez contacter un conseiller Sosh par e-chat

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "sav mobile"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11
Bonjour @huralp
Si le téléphone de votre épouse fonctionne correctement au même endroit, ça peut être un dû à un problème de sim, de ligne,ou de téléphone.
Essayez déjà votre sim dans le téléphone de votre épouse et sa sim dans votre mobile.

Merci RolandK pour ta réponse, je viens d'effectuer la manip, ma carte sim fonctionne parfaitement et quand je mets la sim de mon épouse dans mon téléphone il ne fonctionne pas.

Il semblerait donc que se soit mon téléphone qui soit HS, :smileyfrustrated:, il a 1 an 1/2, c'est un peu tôt pour une fin de vie.

J'ai gardé mon ancien smartphone par contre il n'est pas désimlocké de chez un autre opérateur, connais-tu un moyen avantageux d'effectuer se désimlockage ? afin que je puisse me dépanner temporairement

Merci

 

Par contre avant l'initialisation système je m'étais rendu compte que mon téléphone était bloqué sur une version bien antérieur à celui de mon épouse, j'avais essayé en vain la mise à jour mais elle ne prenait pas, le téléchargement s'effectuait correctement mais l'installation ne fonctionnait pas. C'est cela qui m'avait amené à initialiser le téléphone.

@huralp
En ce qui concerne le desimlockage, c'est le premier propriétaire qui doit demander le code au service client de son opérateur.

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir en tapant au clavier le *#06# que le code IMEI qui apparait est 0.

Quel problème cela peut-il révéler ?

Pour info mon téléphone est un Sosh 3

Quelqu'un peut-il me confirmer que la garantie des téléphones sosh 3 est bien de 2 ans

@huralp
La garantie de la 2eme année est prise en charge par Sosh.
Vous pouvez contacter un conseiller Sosh par e-chat

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "sav mobile"

Merci rolandK pour ton aide.

Après échange avec le SAV, mon téléphone est parti hier pour réparation.

La réparation se fait sous un délai de 10 à 15 jours et est couverte par la garantie.

Même les frais d'expédition sont pris en charge par Sosh, qui vous fournit une étiquette à coller sur le colis.

Tout semble se dérouler au mieux.

Bon week-end et encore merci.

J'ai expédié mon téléphone pour réparation le vendredi 23 février, je l'ai réceptionné réparé le mercredi 28 février, la carte mère a été remplacée, le logiciel réinstallé et les tests effectuées.

Chapeau bas au service après-vente de ZTE pour son efficacité et pour cette réparation express !!!