Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Envoi de SMS depuis l'Allemagne

Bonjour,

Je rencontre actuellement de réelles difficultés pour envoyer des SMS d'Allemagne. Je suis dans une zone assez rurale. Cependant, mon téléphone ne parvient pas à envoyer de SMS même quand il indique que la réception est correcte. Envoyant des SMS vers la France, je suis parfaitement habitué aux histoires de changement de numéros avec le +33... Mes difficultés ne viennent pas de là. Souvent, je copie le SMS envoyé et le renvoie ensuite 30 secondes plus tard ; ce dernier est alors envoyé... Je n'y comprends rien et c'est agaçant de ne pas pouvoir se fier à un système de messagerie SMS un minimum performant et fiable.

Merci pour votre aide.

16 réponses16

Bonjour,

 

Pour rappel, à l'étranger, le réseau est celui des opérateurs partenaires, pas celui d'Orange.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cela dit, c'est incroyable que le réseau de téléphonie fonctionne normalement, qu'il y ait souvent toutes les barres de réception et que le système de SMS ne fonctionne pas bien...

Bien cordialement

Les barres n'indiquent que le niveau de réception. Il peut y avoir des soucis de brouillage qui détériorent fortement la qualité de service...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Bidouille08 


Avez-vous essayé d'envoyer un SMS depuis un autre mobile en y insérant votre Sim ?

Je reste à votre disposition


Aminatou

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre réponse. Étant actuellement en déplacement professionnel, j'ai deux portables différents, un Sosh (personnel) et un autre orange. Tous les deux rencontrent des difficultés pour envoyer d'Allemagne des SMS. Il faut s'y reprendre à trois ou quatre fois.

Bien cordialement.

As-tu essayé d'envoyer des SMS en Italie où Espagne, voir un autre pays de l'U.E ... Peut-être que les SMS franco-allemand surchargent les communications des opérateurs ?!

Le SMS est le mode de communication le plus léger pour les réseaux, pour une raison évidente.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

C'est bien la première fois que je rencontre ce type de difficulté. Jamais rencontré ni en Italie ni en Espagne ni ailleurs.

Merci pour votre réponse. bien cordialement

.

Bonjour chantoine,

Qu'entendez-vous par le fait que le SMS est un mode de communication léger ? Pensez-vous qu'il en soit négligé du coup ?

Encore merci pour votre réponse sympathique.

Bien cordialement.