Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Envoi/réception MMS impossible sur IPHONE 5c

Bonjour,

 

j'ai un Iphone 5C qui ne m'a jamais posé aucun souci.

J'ai toujours pu recevoir et envoyer des MMS avec mon forfait sosh a 9.99€

 

Depuis 2 jours, je ne reçois plus , ni ne peux envoyer de MMS.

J'ai essayé de redémarrer, de rebooter, de réinitialiser les paramètres réseau, j'ai tout vérifié au niveau des réglages, et tout me semble correct.

Du coup je ne sais plus quoi faire.....

Ce n'est clairement pas un problème de téléphone, mais sûrement un problème de reseau chez SOSH.

 

Des conseils ?

 

Merci d'avance et très bonne journée

Muse

30 réponses30

Bonjour @halotone 


Nous ne vous oublions pas. Votre dossier est toujours en cours d'analyse. Navrée pour le délai de réponse tardif.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès qu'une réponse nous aura été apportée.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @halotone 


Nous sommes intervenus, merci de réinitialiser les réglages réseau, ensuite faire un nouvel essai.

J'attends votre retour. 


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour. Visiblement, ca a l'air de fonctionner pour les MMS; Merci beaucoup.

J'ai un autre souci concernant mon abonnement.

J'ai recu un SMS deSOSH m'indiquant que je disposerais à présenr de 100 MO de data aulieu des 50.

Hors en regardant mon suivi conco, je suis toujours à 50 MO.

Avez vous des nformations à ce sujet SVP.

Cordialement

Bonjour @halotone,


Vous disposerez des 100mo lors de votre renouvellement de forfait le 11/12/2018.


Bonne journée.


JenniKa

signature_webcc_sosh.jpg

merci

Bonjour,

Apparemment c'est un problème récurent... j'ai le même soucis sur Iphone 5S.. les mms consomment rapidement le forfait. Comment peut on régler le problème ? Merci

Bonjour @Gab85 


Lorsque vous avez consommé la totalité de votre data, pouvez-vous envoyer des MMS ?

Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Non, il est impossible d'envoyer et de recevoir.

Bonjour @Gab85 


Je vous invite à me transmettre vos coordonnées par message privé :


-Vos nom/prénom

-N° de ligne

-Adresse postale


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Pour a voir eu le probleme ( voir mon historique plus haut)

La cause : Par défaut Orange et sosh font passés la communication SMS et MMS par la connexion data.

Mais cela pause vite problème notament pour les forfaits avec peu de data (50mo par exemple) car on se retrouve sans pouvoir envoyé des SMS /MMS quand on a plus de data.

L'intéret est de vous faire consomer votre data plus vite et de vous inciter à passé à un forfait plus cher.

Les solutions : vous plaindre à orange/sosh en passant par la communauté sosh par exemple.

C'est super long mais on arrive à ses fin tout de meme.

Sinon passé chez un autre opérateur qui exerce pas cette pratique et aussi plus géréreux en data pour le meme prix ( ce que j'ai fait).

Voila pour mon expérience.

Anthony D