Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Envoi/réception MMS impossible sur IPHONE 5c

Bonjour,

 

j'ai un Iphone 5C qui ne m'a jamais posé aucun souci.

J'ai toujours pu recevoir et envoyer des MMS avec mon forfait sosh a 9.99€

 

Depuis 2 jours, je ne reçois plus , ni ne peux envoyer de MMS.

J'ai essayé de redémarrer, de rebooter, de réinitialiser les paramètres réseau, j'ai tout vérifié au niveau des réglages, et tout me semble correct.

Du coup je ne sais plus quoi faire.....

Ce n'est clairement pas un problème de téléphone, mais sûrement un problème de reseau chez SOSH.

 

Des conseils ?

 

Merci d'avance et très bonne journée

Muse

30 réponses30

Bonjour @halotone

 

Un rectificatif à faire :

- il n'est pas utile d'activer les données mobilies pour les sms

- il faut activer les données mobiles pour les i-messages et les mms

 

https://support.apple.com/fr-fr/HT207006

https://support.apple.com/fr-fr/HT204065

 

Pour envoyer un message sous la forme d’un iMessage ou d’un MMS, vous devez être connecté à un réseau de données mobiles ou Wi-Fi.

Pour envoyer un SMS, vous devez être connecté à un réseau mobile. Vous pouvez également envoyer des SMS via un réseau Wi-Fi en activant la fonctionnalité Appels Wi-Fi.

Les messages privés seront supprimés.