Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Envoi sms impossible

Depuis début janvier, je ne peux plus envoyer de sms !!!!! Seuls les mms passent

j ai essayé toutes les astuces présentes sur les différents forums pour pallier à ce problème plutôt gênant 

J ai même changé mon téléphone, j avais un iPhone 6 pensant que cela venait du téléphone hélas dès la réception du nouvel appareil iPhone 7 le problème est resté le même !!!! 

J ai réussi ce matin à contacter un conseiller via le chat qui m a proposé la manipulation mode avion activer désactiver  et désactiver le réglage automatique du fuseau horaire. Malheureusement ça n'a rien donné et ma conversation avec le conseiller s'est interrompue et je n'arrive plus à les décontracter ....

si quelqu'un peut m'aider  conseiller ou autre car là je commence à perdre patience et me demande si je ne vais pas changer d'opérateur 

29 réponses29

@Verodu62 


Je les ai bien reçu je vous remercie. Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à faire un arrêt complet puis le rallumer et tester.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Ça ne fonctionne toujours pas 😕

@Verodu62 


Pouvez-vous envoyer un SMS vers votre propre numéro ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Oui ça passe en iMessage
Par contre si je désactive le iMessage ça ne passe pas

@Verodu62 



Je vous invite à activer et désactiver le mode avion.


Puis Modifier le fuseau Horaire en mode Manuel dans Réglages / Général / Date et heure / désactiver le Réglages automatique



Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Ça ne fonctionne toujours pas

@Verodu62 


Pouvez-vous faire un test en insérant votre carte SIM dans un autre téléphone ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Je n’ai pas d’autre téléphone sous la main
Mais le problème s’est révélé alors que je possédais un iPhone 6 j’ai Change de téléphone pensant que je soucis venait du téléphone

@Verodu62 


Pouvez-vous supprimer quelques messages puis faire un test afin de voir si le dysfonctionnement ne provient pas du stockage de votre mobile ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg