le 01-09-2024 12:19
Bonjour,
J'ai eu un conseiller SOSH en chat.
Il m'a certifié qu'il était impossible d'envoyer un SMS depuis l'étranger hors EU sans données mobiles.
Est-ce exact ?
J'avais désactivé les données mobiles + les données en itinérance et j'ai pu envoyé un SMS.
Selon vous, est-ce possible ?
En sachant bien sûr que j'ai désactivé le mode chat des SMS...
Merci.
le 01-09-2024 12:23
Bonjour,
Ca dépend que quel pays étranger on parle, mais en général, oui, c'est bien entendu possible. Les réseaux 2G et 3G, quand ils sont disponibles en itinérance, permettent nativement l'envoi de SMS sans activer les données mobiles.
Dans certains pays, notamment aux Etats-Unis, ces réseaux ne sont plus disponibles et il faut se connecter à la place à la 4G, avec la VoLTE qui, quand elle est disponible en itinérance avec un mobile compatible, permet aussi de passer les SMS via les données mobiles 4G.
le 01-09-2024 12:48
Merci pour votre réponse. C'est sympa !!!
En fait, il s'agit du Brésil.
J'ai désactivé les données mobiles + données en itinérance.
Et, j'ai envoyé des SMS.
Sauf que régulièrement, Sosh m'a facturé plusieurs fois des données mobiles pour qques ko.
Et ils refusent de me rembourser alors que j'avais bien tout désactivé.
Ils m'ont indiqué que je racontais n'importe quoi et que j'avais forcément gardé les données en itinérance activées.
Qu'en pensez-vous ?
le 01-09-2024 12:52
Sosh refacture les usages qui ont été constatés par les opérateurs locaux... Pour être tranquille il vaut mieux prendre un pass, ou une SIM locale et utiliser les messageries instantanées (iMessage, Whatsapp et autres) à la place des appels voix et SMS/MMS classiques.
le 01-09-2024 19:01
Bonjour @Benj3
Avez-vous un iPhone ??
L'importance du prix des hors forfaits est de quel ordre.??
Il y a eu quelques posts signalant ce dysfonctionnement. Cela concerne systématiquement les IPhone avec des consommations très faibles de 1ko ou 2ko.
Cela se produit lors d'un démarrage du mobile ou avec l'itinerance désactivé (et peut-être même les données mobiles désactivés) , il se connecte brièvement au réseau étranger, et genere cette consommation.
La faute incombe plutôt au fabricant de mobile qu'a l'opérateur.
le 02-09-2024 08:49
Bonjour, merci pour votre réponse.
L'un des téls avait une carte sim locale... Mais, cela n'a pas empêché Sosh de se connecter régulièrement.
le 02-09-2024 08:55
Bonjour, merci pour votre réponse.
Non, c'est arrivé sur 3 téléphones : Galaxy S10, A23 et A41.
Un A54 utilisant Free n'a pas eu ce problème.
C'est quand même fou que sosh ne bloque pas alors que tout est bien paramétré.
Cela m'a coûté 5 € environ.
Ensuite, le conseiller m'a avoué que sosh se connectait de temps en temps au réseau. Mais, slon lui, cela n'est possible que si les données en itinérance sont activées.
Les sommes ne sont pas énormes mais c'est très frustrant de tout bien paramétrer et de se voir facturer sans mon accord...
Ce qui est dingue c'est que Sosh ne reconnait pas le bug chez eux et refuse de me rembourser...
Cordialement
le 02-09-2024 09:17
Alors, ça n'est pas "Sosh qui se connecte au mobile" mais "le mobile qui se connecte au réseau d'itinérance étranger"...
Peut-être que les autres opérateurs bloquent les connexions de données ou prennent à leur charge les "petites" facturations, mais elles ont forcément lieu de la même manière. Même mobile, même réseau étranger, même comportement.
02-09-2024 10:01 - modifié 02-09-2024 10:07
Si l'objet de votre post est de faire pression pour obtenir le remboursement des 5€,nous qui sommes clients comme vous ,ne pouvons vous aider.
Par contre si quand vous irez a l'étranger la prochaine fois et que avant le décollage de France vous enlevez votre sim Sosh, puis mettez une sim d'un opérateur local à l'arrivée dans le mobile et que Sosh arrive à se connecter à votre mobile,je ne serai pas d'accord avec vous,car c'est impossible.
le 03-09-2024 09:57
Bonjour @Benj3,
Afin d'accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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