Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Faible réseau et pas 3g chez moi

Bonjour, 

Depuis la portabilité de mon numéro,  j'ai un faible réseau et pas 3G chez moi.

Pouvez vous m'aider ?

8 réponses8

Bonjour,

 

Il n'y a aucune raison que la portabilité ait changé quoique ce soit. Ca devait être pareil avant la portabilité et la différence vient du fait que tu as changé d'opérateur et il est possible qu'Orange couvre moins bien ton lieu de vie (pour rappel, il n'y a aucun engagement de couverture des opérateurs en intérieur).

 

Tu dis ne pas avoir de 3G, et la 4G ? A moins que tu parles de l'internet mobile ?

 

Pour rappel, le seul moyen de suppléer à un couverture en intérieur insuffisante, c'est la voix sur Wifi, avec un mobile compatible.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, 

Mon réseau 3G semble bridé,  j'ai 2Go de donnée alors que mon forfait en comprend 60Go

Faible réseau

Merci de m' aider.

 

Pour les 2Go, c'est probablement que le forfait va bientôt se renouveler.

 

Pour le faible signal (surtout si tu ne captes pas la 4G), on ne peut rien faire. Orange ne va pas émettre "plus fort" rien que pour toi en ignorant les réglementations en vigueur.

 

Et un conseiller Sosh t'a déjà repondu à ce sujet.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, 

Vous devrez éviter de donnée ce type de réponse . J'espère qu'on vous rémunère pas pour dire ce type banalité.  Pour info ma couverture est très bonne, j'ai vérifié. Poser des questions avant de dire que ce n'est pas possible. 

 

Bonjour @Johannak,


Avez-vous consulté ce lien pour connaitre la couverture réseau et pour savoir si un incident réseau est en cours à votre adresse ; https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui bref c' est la puce qui est endommagée 

La SIM n'a aucun composant radio, elle ne participe pas à la qualité de signal.

 

Tu nous diras si en la changeant ça améliore quelque chose mais j'en doute fort.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: vos nom, prénom, N° de mobile et votre adresse postale?
Thierry-G





Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !