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Femtocell : Accès Data/Internet HS

Bonjour,

Depuis quelque temps, je n'ai plus d'accès Internet à partir de la Femtocell (je suis obligé d'activer le Wifi).

Les mobiles se connectent bien au réseau Femto, la voix et SMS passent correctement mais pas les MMS et les data (Message dans Chrome : Vous n'êtes pas connecté à Internet).

La led blanche et orange en face avant sont allumées fixe.
En dessous du boitier, la led blanche triangle est allumée en fixe, la ronde est eteinte.

J'ai essayé de la laisser eteinte plus d'une heure, de faire un "reset" par le bouton sous la Femto sans succès.
J'ai egalement tenté de la connecter sur un autre port de la box ADSL, toujours pareil...

Je n'ai plus d'idéée, avez une solution à ce problème ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées

Bonjour@Gizmo94 ,


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Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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10 réponses10

Ca resemble très fortement au problème décrit ici :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Pas-possibilit%C3%A9-d-acc%C3%A8s-internet-3G-...

 

pb généralisé ?

 

Merci pour cette information,

 

Effectivement ça ressemble très très fortement...

Je n''ai pas noté la date d'apparition du problème, mais vers le 16 octobre me parait plausible.

 

Ma femtocell date de 2016 et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème. Tous les mobiles inscrits sur ma liste présentent le même problème.

 

J'ai passé une heure ce matin au chat avec un premier puis un deuxième conseiller technique pour pas grand chose. il m'a fait debrancher/rebrancher la Femtocell, eteindre/allumer le portabe, fait une mise à jour de la SIM ???,  sans succès.

A la finale, il m'a indiqué que de son coté tout était OK. Il a fait un réinit complet de la Femtocell et m'a dit de le recontacter lundi si le problème persiste.

Une fois la connexion à la Femtocell revenue, j'ai essayé la connexion DATA avec plusieurs mobiles et c'est toujours pareil (voix OK mais pas de DATA).

 

Je rappelle lundi à la première heure.

 

A suivre

Bonjour,

 

Problème identique > Mêmes manips > Toujours rien.

--> VOIX OK !

--> DATA KO !

 

Depuis le 20/10, nous sommes plusieurs dans ce cas, je pense que le problème peux venir:

 - Soit d'un bug du boitier Femto (mise à jour silencieuse ?)

 - Soit d'un blocage du flux par l'opérateur (si pas Orange) - et en même temps tout doit être encapsulé dans le même flux (DATA et VOIX)

 

Qu'en pense @Sosh ?

 

Merci pour votre réponse.

 

Bonjour@Gizmo94 ,


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Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

 

Apparement vous avez réparé le "bug" !

Mise à jour, problème de passerelle ou on ne saura jamais ? 🙂

 

Bonne journée.

 

 

Bonjour Thierry-G,

 

C'est OK ce soir, tout refonctionne correctement. Merci pour la résolution.

S'il est possible d'avoir l'origine du problème, ca m'intéresserait pour ma culture personnelle 😋 !

Bonjour @Gizmo94 


Nous n'avons pas plus d'informations concernant l'origine.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et sommes ravis pour vous que tout fonctionne.


N'héstitez pas à revenir vers nous si besoin.


Passez une excellente journée,

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour,


Le blocage sur la DATA revient maintenant quotidiennement.

 

Il y a quelques jours une personne du support sosh a fait un reboot de la femto et m'a demandé d'en faire autant avec mon mobile. Cela a fonctionné un certain temps, mais dès le lendemain le problème était revenu.


Redémarrer la femto et le mobile plusieurs fois par jour n'est pas une solution pérenne.

 

Merci par avance pour votre support.
Dave.

Bonjour, pas de nouvelles du support @Thierry-G ? 🙂