Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Forfait métropole résidence DOM

Bonjour. Peut on souscrire à un forfait mobile en métropole puis le conserver lors d'un déménagement à la Guadeloupe ? D'avance merci pour votre aide.
7 réponses7

Bonjour,

 

Non.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
L'article date de 2017. Il y a peut-être changement ?

Tu peux regarder dans les conditions d'abonnements actuelles pour confirmer que c'est toujours d'actualité.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Merci, je vais lire les conditions. Si elles confirment celles de 2017, cela veut fire que nous sommes obligés de prendre un abonnement sur place pour éviter le hors forfait ?

C'est bien la conséquence.

 

On se rend bien compte en réfléchissant un peu qu'il y aurait sinon une concurrence déloyale entre les forfaits de métropole et ceux des DOM.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Je ne comprends pas le problème de concurrence car je ne maîtrise pas le sujet. Je crois ou vais comprendre que les abonnements seront plus chers et moins avantageux.

En fonction des marchés, de la concurrence, des facilités de déploiement local, du niveau de vie... les abonnements ne coutent pas le même prix partout.

 

Prenons la Belgique, par exemple, les forfaits y sont sensiblement plus chers qu'en France. Du coup, un habitant belge aurait bien aimé prendre un forfait en France et l'utiliser en Belgique à la place d'un abonnement local.

 

Sauf que ça coute tout de même plus cher à l'opérateur Français (car il y a itinérance), tout en entrant en concurrence avec les opérateurs locaux.

 

Donc c'est interdit, que cela soit dans un sens ou dans l'autre.

 

Idem pour les DOM, où, effectivement, c'est aussi globalement plus cher qu'en métropole (si ce n'était pas le cas, tu ne poserais pas la question, je pense...).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...