Gestion de la carte SIM pour les appels

Pulga
Sosheur actif

Bonjour,

Je souhaite limiter la liste des numéros que mon fils peut composer avec son forfait bloqué. Je voudrais donc activer le mode FDN. Le problème est que lorsque je vais dans "paramètres/carte SIM/ Carte Sim préférée pour" je n'ai pas accès à la partie "appels" (qui apparait en grisé), alors que pour les données mobiles et les SMS, c'est bien "Orange" qui apparait. Du coup, les appels passés ne sont même pas enregistrés dans le journal d'appels. Comment je peux procéder ? Merci.

Cordialement

14 réponses14

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Pulga
Je pense que ce n'est pas possible.

Bonjour @rolandK

J'ai vu sur le forum que d'autres utilisateurs avaient mis en place une liste limitée de numéros donc ce serait possible. Mon problème actuelle est plutôt d'accéder au journal d'appels et à la gestion des appels à partir de la carte SIM.
Merci
Cordialement

Pulga
Sosheur actif

Bonjour,

Personne pour m'indiquer comment mettre en place la restriction d'appels ?

Merci.

Bonne journée :ClinDoeil:

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @Pulga,


Sur quel type de numéro vous ne souhaitez pas que votre fils puisse émettre les appels ?



AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @AlexandreK

C'est plutôt l'inverse : je souhaite limiter ses possibilités d'appels à une liste de numéros, c'est pour cette raison que je voudrais activer le mode FDN, mais je n'arrive pas à trouver cette fonction sur son téléphone.

Merci.
Pulga

Pulga
Sosheur actif

Bonjour,

J'ai trouvé le chemin d'accès pour gérer la liste de numéros autorisés : dans la partie "téléphone", il faut aller dans "paramètres", puis dans "comptes téléphoniques", sélectionner "Orange F", puis "numéros autorisés"-> activer. On me demande alors le code PIN2 (00000000 quand c'est le code PIN2 par défaut), puis "gérer la liste des numéros autorisés". C'est ICI que se pose le PROBLEME : "aucun contact n'a été trouvé sur votre carte SIM". Alors que mon fils a déjà passé et reçu plusieurs appels vers des numéros différents et envoyé et reçu des SMS, la carte SIM ne semble pas les avoir enregistrés. De fait, aucun numéro n'apparait non plus dans l'historique des appels.

Comment dois-je procéder pour que les contacts figurent sur la carte SIM ?

Merci d'avance pour vos lumières,

Bonne journée

Pulga

Caroline_V
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Pulga,


Merci pour votre retour. 


Dans les paramètres de votre mobile, vous avez la possiblité de transférer vos contacts vers la carte SIM. 


Vous retrouverez plus d'informations sur notre page dédiée à la synchronisation et sauvegarde des données sur votre mobile. Vous devez selectionner le système d'exploitation de votre mobile.


Bonne journée. 


Caroline

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Caroline_V

Merci beaucoup pour votre solution. J'ai transféré les contacts. Ils apparaissent du coup en doublon, à la fois sur la carte SIM et sur la mémoire interne. Mais le journal d'appels n'affiche toujours aucune donnée et je suis toujours dans l'impossibilité de constituer une liste de numéros autorisés. J'ai encore le même message : "aucun contact n'a été trouvé sur votre carte SIM" et lorsque je veux moi-même ajouter des numéros à la liste des numéros autorisés, l'enregistrement du numéro est rejeté et j'ai le message : "le n° n'a pu être enregistré soit le code PIN2 est incorrect soit le numéro est rejeté".

Je précise que le code PIN2 est toujours le même (00000000) et que le numéro "rejeté" est le mien, qui fonctionne tout à fait !

J'au aissi éteint/allumé le téléphone.

C'est comme si la carte SIM refusait d'enregistrer les numéros et les appels.

Cordialement

Pulga

Thierry-G
Webconseiller

Avez-vous vérifié que vous avez bien sélectionné "contacts carte Sim" dans le menu "contacts a afficher" dans les paramètres de votre mobile?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !