Gros problème de débit en 4G

JulesOSP
Sosheur

Bonjour à tous,

 

Je viens de souscrire à l’offre Sosh à 24€99 et j’ai en gros souci avec mon débit 4G.

 

J’etais aupara Chez Free et mon débit était globalement de 100Mb/s. Désormais chez Sosh j’oscille entre 1 et 3Mb/s.

 

En revanche en 3G je suis à 15Mb/s . J’ai donc pour le moment coupé le 4G sur mon téléphone (iPhone X) afin de bénéficier tout de même d’un peu de réseau. Mais c’est très frustrant.

 

j’ai bien tenté le parametrage auto proposé par orange mais cela n’a rien changé.

 

j’en appelle donc à vos lumières afin de m’aider à résoudre mon problème. 

 

D’avance merci beaucoup!!!

 

 

16 réponses16

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @JulesOSP

 


Tente une "réinitialisation des paramètres réseau" de ton téléphone puis tu le redémarres.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas:

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou Un autre contrat Sosh)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




Merci pour cette réponse si rapide!!

 

j’avais déjà tenté cette manip’ pour résoudre un problème avec iMessage et ça avait fonctionné. En revanche rien côté 4g. 

Je l’ai refait malgré tout et je monte désormais à 4Mb/s. Cela dit ça reste très léger pour de la 4g.

 

je tenterais de joindre l’assistance dès lundi en suivant tes conseils. 

 

J’en dirais ici le resultat

 

merci encore et bonne soiree

@JulesOSP

 

Bonne soirée également :ClinDoeil:




JulesOSP
Sosheur
Après différents contacts avec les conseillers Sosh, il est prévu que je reçoive prochainement une nouvelle carte SIM.
Cela dit je n’ai reçu aucun confirmation, ni par mail ni par texto que cette nouvelle SIM me sera bientôt livrée.

Affaire toujours à suivre !

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @JulesOSP ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulesOSP
Sosheur
Nous sommes aujourd’hui le 24 novembre et je n’ai toujours aucune nouvelle de Sosh concernant l’envoie de cette nouvelle SIM sensée résoudre mon pb de 4g.
Je ne peux pas dire cette 1ère expérience chez Sosh soit des plus heureuse.

JulesOSP
Sosheur
Bonjour à tous,
Ça y j’ai reçu la nouvelle carte SIM.
Malheureusement le problème reste le même...
Mais voici quelques informations supplémentaires qui, je l’espere, permettrons de faire avancer la situation.

J’ai fait un test de débit dans une autre ville près de chez moi et là, débit béton en 4g.
Il s’agit donc d’un problème de secteur.

Aujourd’hui je me suis rendu dans une boutique Orange de ma ville pour en savoir un peu plus.
Le vendeur me dit qu’il doit s’agir de travaux sur l’antenne car, en effet, rien n’explique autrement mon problème.
Est ce possible que des travaux soient en cours depuis 1 mois ? Le vendeur me dit que oui.

Quelqu’un pourrait il me renseigner à ce sujet ?

Je garde espoir de pouvoir un jour utiliser la 4g à mon domicile, surtout que niveau ADSL, c’est la misère 😢

JulesOSP
Sosheur
Haaaa je vois que mon problème laisse tellement tout le monde perplexe que plus aucun Sosheur, même les plus aguerris ne se lance à proposer une solution.

En serais-je déjà arrivé aux limites du fonctionnement de Sosh qui propose la résolution des problèmes clients sans vrai service client ?

Petite info supplémentaire, tout de même, au cas où ça ferais avancer la réflexion : mon débit up est 3 à 4 fois plus important que le down dans ma ville. Bizarre non?
Personnellement, je ne comprend pas comment cela peut être techniquement possible.

Merci d’avance à celui, où ceux, qui auront la sympathie de se pencher sur mon affaire.

J'ai le même problème chez moi jules. Parfois je suis en 4g+ et là ça va mais le gros du temps je suis en 4g et là c'est le néant total, pas de débit. Il me faut aller dans paramètres de mon tel et n'accepter que la 3g uniquement pour pouvoir avec une connexion stable bien que très faible. As tu réglé ton soucis? Est ce vraiment une question de travaux? J'ai vu avoir 3 antennes 4g dans un rayon de 4km autour de chez moi, ça paraît dingue de ne plus avoir du tout de 4g.


@JulesOSP  a écrit :
Haaaa je vois que mon problème laisse tellement tout le monde perplexe que plus aucun Sosheur, même les plus aguerris ne se lance à proposer une solution.

En serais-je déjà arrivé aux limites du fonctionnement de Sosh qui propose la résolution des problèmes clients sans vrai service client ?

Petite info supplémentaire, tout de même, au cas où ça ferais avancer la réflexion : mon débit up est 3 à 4 fois plus important que le down dans ma ville. Bizarre non?
Personnellement, je ne comprend pas comment cela peut être techniquement possible.

Merci d’avance à celui, où ceux, qui auront la sympathie de se pencher sur mon affaire.