Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Hémorragie de Mo non consommés

Bonjour,

 

Je viens de passer dans très vieux portable à mon premier (très modeste) smartphone, essentiellement pour avoir un appareil photo. Je ne consulte jamais internet sauf sur Google (jamais Chrome) en wifi chez moi. Je ne suis jamais allée sur Play store. J'utilse le téléphone et Messenger. Pas de messagerie électronique sur mon portable. J'ai déjà assez de spams sur celle de mon ordi.

 

J'ai un petit forfait à 9,99 pour les appels et sms en illimités. Or je viens de recevoir une notification Sosh comme quoi mes 50 mo  st bientôt épuisés et qu'après cela je devrais payer pour un internet que je n'utilise pas !!!!

 

Chercher l'erreur !

 

Je ne comprends rien à android. C'est du chinois. Si une âùe charitable pouvait me dire (en clair, pas en chinois :Content: comment faire pour stopper l'hémorragie... Là je me suis mise en mode avion, mais cela me cope le téléphone et les sms, non ?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Bonjour @MB74
Votre ancien mobile ne consommait pas de data, mais le nouveau smartphone ne demande qu'à en consommer pour ses mises à jours automatiques.

Il faut bloquer la data au delà des 50mo en souscrivant à l'option de blocage internet depuis votre espace client.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2
Bonjour @MB74
Votre ancien mobile ne consommait pas de data, mais le nouveau smartphone ne demande qu'à en consommer pour ses mises à jours automatiques.

Il faut bloquer la data au delà des 50mo en souscrivant à l'option de blocage internet depuis votre espace client.

Merci rolandK, j'ai fait la manip et je vais surveiller la conso de données.

 

Deux autres questions :

 

1. Dans Paramètres/Conso des données, j'ai limité les données d'arrière plan.

Quelles conséquences sur le fonctionnement du portable ?

 

2. Le guide (téléchargé) de mon portable est extrêmement succinct. Il est sous Android 6.01. Existe--t-il un guide qui me permette de mieux comprendre cete usine à gaz ?

 

Encore merci.

MB