Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Harcèlement téléphonique

Bonjour à vous,

 

Cela fait plusieurs fois que les mêmes numéros m'appellent à toute heures de la journée matin, midi comme la nuit !!! (les téléphonnes sont soit Algériens, Tunisiens ou de Paris et région).

J'ai beau les avoir signalés à SOSH/Orange par sms en ayant eu leur confirmation de blocage mais rien à faire : le lendemain les numéros signalés me rappellaient !!! INADMISSIBLE

La dernière fois que j'ai répondu j'ai eu des coûs extra sans justification car rien ne permettait de vérifier l'identité de la personne appelant !! Bien évidemment si on répond, personne n'est de l'autre côté ...

Je me suis mis en quête de ce qui semble etre le graal ici : le chat en direct ... Impossible d'en parler directement car les sujets sont : SIM, téléphone et forfait (pour faire court).

 

Que dois-je faire maintenant ? Garder ma ligne et ne jamais répondre (dans ce cas la pourquoi avoir un forfait ... autant le résilier) ??? Bravo le professionalisme et surtout votre écoute ... ca méritrait de changer encore d'opérateur !

9 réponses9

Bonjour vous devais bloquer c est numero sur votre telephone en lui meme et vous serais plus deranger par les appels de leur part cordialement

rapido69

Bonjour @bcortes
Sosh n'a aucune possibilité de bloquer ces appels. De plus, si vous vous contentez de répondre, aucune facturation ne vous sera appliquée. Évidemment, il ne faut pas rappeler.

Bonjour @rolandK,

 

Je vous remercie de votre retour rapide mais malheureusement, j'ai été facturé de quelques euros il y a de cela quelques mois mais SOSH n'a rien voulu entendre ... le contraire m'aurait étonné par ailleurs ...

 

Concernant votre réponse, je trouve cela inadmissible que nous ne puissions pas bloquer les numéros harcelants et considérés comme tentative de phishing ... cela relève de ****** et pourrait même être considéré comme de la complicité entre les numéros et l'opérateur ...

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

@rapido69

 

Je sais que l'on peut bloquer les numéros directement sur le téléphone mais je passe déjà mon temps à le faire (en un mois j'en suis à peu près à 10 numéros bloqués) mais je n'ai de cesse d'en avoir de nouveau ou dès fois les mêmes qui arrivent à passer outre le blocage !!!

je cherche une solution qui puisse empecher concretement tout appel sur mon numéro qui demeure mon moyen de communication professionnel ... comprenez donc que je dois pouvoir savoir si la personne m'appelant est un client ou alors ... une ******.

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

@bcortes
Les appels reçus en France ne sont JAMAIS facturés.
La ruse consiste a vous sonner une ou deux fois pour activer votre curiosité et vous inciter a RAPPELER le numéro.

Bonjour,

 

La seule solution proposée par Sosh est de changer de numéro.

 

Pour rappel, un usage professionel d'un abonnement Sosh est interdit (cf conditions d'abonnement).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@rolandK

 

Les appels en France ne sont jamais facturés ? pour autant essayez d'appeler un 08--- ou faites vous appeler par ce meme numéro et vous verrez bien.

COncernant mon cas, j'ai (grâce à la seule aide de SOSH) pu savoir que ces numéros vous transfèrent sur une ligne surtaxée dès que vous répondez sans vous avertir dans le but de vous faire payer ... Mais cela ne règle pas le problème ... Donc OUI, les appels réguliers en France (type 06 ou 07 pour portables ou encore les fixes 01/03/ ...) ne sont pas facturés mais les 08 et autres le sont

 

Cordialement

@Zazivy

 

Par profesisonnel, j'entends que c'est mon numéro personnel que je communique à mes employeurs et autre pour pouvoir être contacté ...

Changer de numéro ENCORE une fois ? ce n'est pas la première fois que je le fais sur SOSH mais ca recommence a chaque fois ... j'étais plus tranquille chez d'autres opérateurs

@bcortes
J'ai dis les appels REÇUS en France ne sont jamais facturés, mais visiblement, vous ne faites pas la différence entre répondre a un appel et appeler un numéro.
Je vais m'arrêter de perdre mon temps.