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Histoire du Pire SAV de l'Histoire des SAV

Damonya
Apprenti sosheur

A la base je voulais juste changer de portable...

  1. j'achète un nouveau portable mais pas de réseau. Après une multitude de procédures dans les parametres (j'ai même regardé des vidéos youtubes), j'en viens à la conclusion que ça serait la sim qui fonctionne par sur ce modèle de téléphone, plein d'autres gens semble avoir un souci avec le s22 : https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s22/s22-ultra-probl%C3%A8me-r%C3%A9seau-mobile/m-p/...

  2. pour aller plus vite je télécharge une esim. J'ai internet parfois mais toujours pas de telephone. Pour la petite histoire je pensais que cela avait résolu le soucis, mais m'en suis rendu compte en tombant en panne le matin que j'avais aucun réseau  (grosse galère). C'est dans ce genre de moment qu'on aurait aimé avoir un portable.
  3. en voulant revenir à mon ancien portable et mon ancienne sim et donc renvoyer mon nouveau portable (merci back market), me rend compte que l'activation de la esim a désactivé mon ancienne sim. sauf que l'esim est valide que sur le nouveau portable. Donc plus de portable.
  4. en voulant renvoyer mon nouveau portable à backmarket (parce que bon à la base le souci venait de là), j'ai donc remis les paramètres d'usines, ce qui a supprimé la esim. Il n'y a aucun moyen de la réactiver, une fois supprimé.
  5. je commande donc une nouvelle sim pour activer au moins mon ancien portable.Sur le moment je vois bien que l'adresse de livraison est pas la bone mais aucun moyen de la changer sur le site de sosh et en vérifiant mes infos personelles c'est bien la bonne adresse pourtant, donc je me dis que c'est juste une erreur d'affichage sans conséquence. Ceci dit à ce moment je sens que ça pue, mais comment faire autrement quand rien ne permet de changer la chose ?
  6. Evidemment au bout de 5 jours toujours rien. Je contacte le SAV de sosh où s'en suis une conversation de 2h (oui oui 2h c'est long) avec une IA (je vois pas d'autres explications) où je n'ai toujours pas la réponse. 2h pour rien. 5 à 10mn entre chaque réponse, c'est vraiment une torture de discuter sur ce Tchat de l'enfer. Je pense d'ailleurs que la personne discute avec plusieurs clients en même temps car elle s'emmelait les pinceaux pour répondre avec une conversation totalement lunaire qui n'avait aucun sens.
  7. sur le site de sosh il y a bien un lien vers le site du transporteur pour suivre ma commande sosh, mais lle numéro de suivi de la Poste pour savoir où se trouve ma sim ne renvoit sur rien. Ca d'ailleurs été l'enjeu de la discussion sav avec le tchat mais elle n'a jamais été foutu de me répondre ou de me renseigner sur comment suivre mon colis ? Pourquoi le numéro donné ne renvoit sur rien ? La seule réponse que j'ai eu en boucle c'est tout va bien, la sim a été expédié et il faut attendre 8 jours. 8 jours sans portable donc.
  8. au bout de 8 jours sans portable, je dois me rendre à l'évidence, ma SIM se balade dans la nature avec mon numéro de portable et je n'aurais jamais de solutions. Je décide donc de me barrer de chez sosh et de commander une nouvelle carte sim ailleurs. Mais il me faut le numéro RIO qui devinez-le ne s'obtient que via SMS donc il faut une carte sim.
  9. de nouveau une conversation d'1h avec une IA sur le SAV de sosh pour obtenir mon RIO d'une autre manière. Sans succès. La personne est incapable de me la donner.
  10. la seule solution proposé c'est que j'aille dans une boutique orange (la plus proche est à 30km) demander une carte sim pour pouvoir appeller le serveur donnant le RIO pour recevoir le fameux sms me donnant mon RIO pour me barrer de chez eux. Lunaire. J'ai que ça à foutre d'aller dans une boutique orange à 30 bornes de chez moi pendant mes heures de travail.


    Sosh est vraiment le pire des pires SAV de l'univers et de l'espace, y'a pas d'autres mots. Vivement que je récupère mon RIO pour me barrer.
7 réponses7

stephrem85
Top Contributeur

@Damonya 

Pas bonjour non plus. 

vous parlez de pire sav mais à la base c’est le mobile que vous avez acheté qui est la cause de tout ça. 
il aurait peut être fallu retester la SIM dans votre ancien mobile et vous vous seriez aperçu que le problème venait du nouveau mobile acheté sur le super site back market d’où on ne sait jamais d’où proviennent les mobiles et non de la carte SIM. 

il est vrai que le tchat n’est pas toujours efficace mais à la base l’adresse n’était pas bonne donc pourquoi avoir validé l’envoi de la sim à une mauvaise adresse ?

quand vous aurez reçu votre SIM réfléchissez avant de changer d’opérateur ils ont tous leur problème. 

Damonya
Apprenti sosheur

Oui à la base c'est même l'existence de l'invention des portables qui est la cause de tout ça. T'es sérieux Mr le Top Contributeur ? D'ailleurs à ce stade ce ne sont que des suppositions que le probleme vient du portable, puisque pour le savoir il aurait fallut tester une carte sim, carte sim que je n'ai jamais reçu.



l’adresse n’était pas bonne donc pourquoi avoir validé l’envoi de la sim à une mauvaise adresse ?

 Et je fais comment pour valider l'envoi à la bonne adresse puisqu'il n'existe aucune option pour changer l'adresse de livraison sur le site de sosh ? Comment se fait-il qu'ils me sortent cette adresse sorti de je ne sais où, alors que toutes mes coordonées (que j'ai bien pris la peine de vérifier) sont à la bonne adresse ? D'ailleurs la dame du SAV m'a confirmé que c'était envoyé à la bonne adresse, mais après m'avoir donné aussi la mauvaise 😕 Oui oui vous n'y comprenez rien ? Moi non plus, la dame du SAV non plus d'ailleurs ne comprenait rien de rien visiblement.

Quant au fait que je sois énervé, vis mon aventure, on en reparlera. Et pas de portable en 2024 où on te demande des codes de sécurité SMS partout c'est la misère.

Le moyen le plus rapide d’avoir la SIM c’est d’aller en boutique Orange ou d’attendre qu’un webconseiller en renvoie une en passant sur le forum mais ça prendra environ 5 jours avant de la recevoir. 

si je vis ton aventure j’ai une boutique Orange à 10 minutes donc ça ira je pense ☺️😉

Damonya
Apprenti sosheur

Enfin un portable défectueux ça arrive, je le renvoie, on m'en redonne un autre et le problème est résolu. Ce n'est plus ça le problème et je ne viens pas raconter ma mésaventure ici pour parler de ce portable possiblement défectueux.  Le problème n'est plus là. Je tente simplement d'avoir une nouvelle carte sim pour revenir à mon ancien portable. C'est là que l'histoire a vrillé et que ça concerne Sosh et uniquement Sosh. (à partir de mon point 5)

D'ailleurs l'esim ma couté 10€ et la sim jamais reçu aussi 10€. M'enfin c'est même pas le remboursement ma priorité pour l'instant, c'est d'avoir une ligne telephone. C'est d'ailleurs vitale pour mon activité pro. C'est pas juste pour le loisir que j'en ai besoin.

La SIM non reçu sera remboursé en faisant une réclamation. 
c’est fâcheux en effet pour la SIM mais pour rappel les offres Sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel car en cas de problème pas de solution rapide comme lorsque l’on a une offre pro. 

Damonya
Apprenti sosheur

non mais je suis salarié hein. On m'a pas vraiment laissé le choix.

Enfin bref merci pour ton écoute stephrem, j'avoue que passé l'énervement c'est plutôt le déséspoir de pas trouver de solution et d'avoir jamais les réponses qui m'a le plus couté (et la manière dont sosh gère le Tchat n'aide vraiment pas à apaiser les choses).

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Damonya ,

Si vous souhaitez obtenir une nouvelle SIM, vous pouvez vous rendre en boutique Orange pour en récupérer une .


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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