Discussion de forum

Avatar de nico_nico
nico_nico
Sosheur occasionnel
13-03-2023

Hors-forfait facturé de façon abusive? Numéro

De passage aux états-unis, j'essaie d'utiliser au minimum mon téléphone qui a un abonnement Sosh. En particulier, j'évite de répondre aux numéros que je ne connais pas.

Mon soucis: Sosh me facture quand même 0,55€ par numéro qui m'appelle, et m'indique sur la facture que j'ai répondu 3 secondes au numéro ************0 (qui pour moi est un numéro qui n'existe pas et de toute façon ne correspond pas au numéro qui est affiché sur mon mobile). Alors même que je n'ai répondu à aucun de ces appels. Sachant que je dois recevoir 1 à 2 appels indésirables par jours, cela fait vite cher et j'ai du désactivé complètement ma carte sim.

 

Contacté, le service client ne veut pas me rembourser (soit disant, j'ai répondu donc je dois être facturé). Je pose une question ici en espérant les faire réagir.

 

[Merci nico_nico  de ne pas publier de coordonnées litigieuses en public]

6 Réponses

  • Bonjour,

    En itinérance hors EU, il est normal d'être facturé pour les appels reçus.

    • Avatar de nico_nico
      nico_nico
      Sosheur occasionnel

      Il est normal d'être facturé si on répond à l'appel. Il n'est pas normal d'être facturé pour les appels non répondus.

      • Avatar de ziv
        ziv
        Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur

        Bonjour,

         

        Malheureusement, si un appel est renvoyé sur messagerie, c'est aussi facturable.

  • Avatar de Khalid_A
    Khalid_A
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour nico_nico,

    Je vous remercie pour votre confiance.

    Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

    Khalid