Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Hors-forfait facturé de façon abusive? Numéro

De passage aux états-unis, j'essaie d'utiliser au minimum mon téléphone qui a un abonnement Sosh. En particulier, j'évite de répondre aux numéros que je ne connais pas.

Mon soucis: Sosh me facture quand même 0,55€ par numéro qui m'appelle, et m'indique sur la facture que j'ai répondu 3 secondes au numéro ************0 (qui pour moi est un numéro qui n'existe pas et de toute façon ne correspond pas au numéro qui est affiché sur mon mobile). Alors même que je n'ai répondu à aucun de ces appels. Sachant que je dois recevoir 1 à 2 appels indésirables par jours, cela fait vite cher et j'ai du désactivé complètement ma carte sim.

 

Contacté, le service client ne veut pas me rembourser (soit disant, j'ai répondu donc je dois être facturé). Je pose une question ici en espérant les faire réagir.

 

[Merci @nico_nico  de ne pas publier de coordonnées litigieuses en public]

6 réponses6

Bonjour,

En itinérance hors EU, il est normal d'être facturé pour les appels reçus.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Il est normal d'être facturé si on répond à l'appel. Il n'est pas normal d'être facturé pour les appels non répondus.

Bonjour,

 

Malheureusement, si un appel est renvoyé sur messagerie, c'est aussi facturable.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

"Malheureusement, si un appel est renvoyé sur messagerie, c'est aussi facturable." -> merci pour l'info. Il faudrait donc que je désactive ma messagerie (si c'est possible).

Bonjour @nico_nico

 

Il faut rester en mode hors ligne en permanence jusqu'à votre retour en France. 

Bonjour @nico_nico,

Je vous remercie pour votre confiance.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés