Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Huawei P20 Lite - Scanner un QR Code

Bonjour,

 

J'ai reçu tout récemment ce nouveau téléphone Huawei P20 Lite mais je n'arrive pas à savoir comment scanner un QR Code avec.

Si vous avez la solution je suis preneur.

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
Bonjour
Dans Whatsapp il faut aller dans paramètres puis discution et cocher la petite case 😀

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour,

 

Même problème que pour scanner. Avec ce nouveau téléphone je me prends la tête pour revenir à la ligne quand j'écris un texto. 

Si quelqu'un connait la combine je suis preneur.

 

Merci d'avance

Bonjour,

 

Pour la première question, il y a des applis qui font ça très bien, comme :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.zxing.client.android&hl=fr

 

Pour la seconde question, les SMS ne sont pas trop prévus pour faire des "beaux formats". Il faut bien se rappeler que la première lettre de SMS veut dire "short" = "court" :ClinDoeil: Cela dit, c'est possible mais peut-être pas facilement avec le clavier par défaut de Huawei. En tout cas, avec swiftkey, pas de souci.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

 Merci,

 

Mais j'ai du mal à imaginer qu'il faille rechercher une appli alors que c'est, aujourd'hui, le propre des smartphones de pouvoir le faire quand nous sommes inondés de QR code dans notre vie quotidienne.

 

Pour ce qui est du retour à la ligne cela est OK avec les SMS mais problématique avec WhatsApp. Je n'ai pas encore trouvé l'astuce qui doit surement exister. Au fait SMS, même si la première lettre veut dire Short, cela n'empêche pas de faire des Beaux formats...la technologie le permet...mais il faut trouver la logique qui a inspiré le concepteur.

 

Cdt

 

:Content:

 

 

Bonjour
Dans Whatsapp il faut aller dans paramètres puis discution et cocher la petite case 😀
Merci, en fait il ne faut pas que la case soit cochée, ce qui n'était pas mon cas.
Merci encore et bonne continuation.

Bonjour !

Il y a une application intégrée directement dans le Huawei P20 Lite mais qui est un peu cachée...

Vous avez deux solutions pour l'ouvrir :

 

  1. Depuis l'écran de vérouillage vous faites glisser votre doigt vers le haut et vous appuyer sur l'icone de droite (Voir image) Rectangle avec une barre horizontale.
  2. Quand vous etes sur votre téléphone vous faites glisser votre doigt vers le bas à partir du centre de l'écran, ce qui vous ouvrira une barre de recherche avec des suggestions d'applications. Dans la barre de recherche il y a écrit "Rechercher des applis" et tout à gauche vous retrouver l'icone avec la barre Horizontale.

 Ceci vous ouvrira l'application SCANNER qui permet de lire directement les QR Codes.

 

En éspérant que cela vous aide.

 

Bonne journée

Bonjour

Je n'arrive pas trouver la case à cocher sur Whatsapp

Merci pour votre aide

Cdt