Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Idée d'amélioration pour l'appli MySosh

Bonjour

 

Bon, je ne possède pas "l'expérience minimum" pour proposer une idée dans la partie "Vos idées" de Sosh, mais je vais quand même faire une proposition ici :

 

Aujourd'hui, impossible d'utiliser mon téléphone au boulot : "aucun service". Je vais vérifier les options, le mode d'avion, je redémarre, je vais voir l'appli MySosh (en pensant bêtement qu'elle pourrait m'aider). Il y a une rubrique "Gérer et dépanner son équipement", donc j'y vais, coche plusieurs cases, et l'appli "configure des trucs" (va voir dans les réglages réseau mobile, je suppose) et me demande de redémarrer. Je le fais plusieurs fois, puis finalement l'appli lance le service de chat avec un conseiller technique qui au bout de quelques minutes me demande mon adresse, vérifie s'il y a un incident en cours (je n'ai pas pensé à vérifier, car naïvement je me suis dit que l'appli me le dirait si c'était ça... vu qu'avec le GPS elle sait où je suis, et sans le GPS avec le réseau wifi elle peut avoir des indications d'où je suis).

Finalement, on m'indique que, si je n'ai aucun réseau, c'est parce que le réseau Orange est en dérangement pour au moins deux jours.

 

Du coup, j'aurai bien aimé que l'appli MySosh m'évite tout ça, et aille vérifier si il n'y a pas un indicident avec ma position (au moins au moment du formulaire pour identifier le problème, l'appli aurait pu me demander mon adresse et vérifier; ou vérifier en se servant du GPS)

 

 

TL;DR: Quand on est dans une zone connaissant un incident de réseau, l'application mySosh (qui peut avoir accès au GPS) devrait nous l'indiquer (avec un petit bandeau rouge?) sur la page principale, avec lien vers l'info complète de l'incident.

 

Qu'en pensez-vous ??

0 réponse0