annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossibilité d'envoi et de réception de sms

Mario87
Apprenti sosheur

Bonjour, 

 

Depuis lundi, il m'est impossible de recevoir et d'envoyer des SMS. Le service client semble évoquer un problème général au centre de réception des messages, ce qui me semble étonnant.

Savez vous ce qu'il en est ?

Pouvez vous m'aider pour régler ce problème?

Merci d'avance

 

 

Cordialement 

45 réponses45

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Melonthebeach ,

Merci pour ces renseignements.
Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile pour que cette dernière soit opérationnelle. Continuez-vous à faire le même constat? 


Si oui, faîtes-vous le même constat lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@JustineT  a écrit :

Bonjour @Melonthebeach ,

Merci pour ces renseignements.
Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile pour que cette dernière soit opérationnelle. Continuez-vous à faire le même constat? 


Si oui, faîtes-vous le même constat lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile?

JustineT

Bonjour,

 

Merci pour votre retour mais malheureusement je n'ai pas la possibilité de tester la carte SIM dans un autre téléphone.

Les SMS ne fonctionnent toujours pas. En revanche, pas de soucis pour les MMS....

 

Merci pour votre aide


 

JustineT
Webconseiller

Effectivement, le dysfonctionnement à commencé le 11/12.

Nous n'avons malheureusement aucune information a propos des SMS envoyés durant cette période pour le moment.

La date de résolution est pour le moment prévue pour demain. Cependant, l'incident semblant plus complexe que prévu,  la date de résolution pourrait être modifiée.

Je reviens vers vous dès que j'aurais plus d'information.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Ne recevant pas d'aide par chat, j'envoie ce message, je n'arrive pas à recevoir les sms d'une seule personne, en effet les mms et appel fonctionne mais pas les sms.

je ne comprend pas pourquoi sosh ne m'aide pas... 

j'ai effectué des remises à zéro du téléphone, réinitialisation des réglages réseaux, suppression du contact sans succès 

merci de votre aide 

RudyN
Webconseiller

Bonjour @BenFhoro

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.

Quel mobile utilise cette personne ? Le Wi-Fi est-il désactivé de son côté et les données mobiles bien activées ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BenFhoro
Apprenti sosheur

Merci pour votre retour,
La personne utilise un Samsung, wifi désactivé et données cellulaires activé 

RudyN
Webconseiller

@BenFhoro

Pouvez-vous préciser le modèle du Samsung ainsi que le mobile que vous utilisez ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BenFhoro
Apprenti sosheur

Samsung galaxy s6 edge et moi un iPhone 12 mini 

RudyN
Webconseiller

@BenFhoro

Pouvez-vous désactiver iMessage et le Wi-Fi de votre côté et faire un nouvel essai avec lui ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BenFhoro
Apprenti sosheur

Résultat négatif