10-12-2020 18:55 - modifié 10-12-2020 20:24
Bonjour,
Depuis lundi, il m'est impossible de recevoir et d'envoyer des SMS. Le service client semble évoquer un problème général au centre de réception des messages, ce qui me semble étonnant.
Savez vous ce qu'il en est ?
Pouvez vous m'aider pour régler ce problème?
Merci d'avance
Cordialement
le 14-12-2020 16:13
Bonjour @Melonthebeach ,
Merci pour ces renseignements.
Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile pour que cette dernière soit opérationnelle. Continuez-vous à faire le même constat?
Si oui, faîtes-vous le même constat lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-12-2020 16:33
@JustineT a écrit :Bonjour @Melonthebeach ,
Merci pour ces renseignements.
Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile pour que cette dernière soit opérationnelle. Continuez-vous à faire le même constat?
Si oui, faîtes-vous le même constat lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile?
JustineTBonjour,
Merci pour votre retour mais malheureusement je n'ai pas la possibilité de tester la carte SIM dans un autre téléphone.
Les SMS ne fonctionnent toujours pas. En revanche, pas de soucis pour les MMS....
Merci pour votre aide
le 15-12-2020 13:31
Effectivement, le dysfonctionnement à commencé le 11/12.
Nous n'avons malheureusement aucune information a propos des SMS envoyés durant cette période pour le moment.
La date de résolution est pour le moment prévue pour demain. Cependant, l'incident semblant plus complexe que prévu, la date de résolution pourrait être modifiée.
Je reviens vers vous dès que j'aurais plus d'information.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-12-2020 15:39
Bonjour,
Ne recevant pas d'aide par chat, j'envoie ce message, je n'arrive pas à recevoir les sms d'une seule personne, en effet les mms et appel fonctionne mais pas les sms.
je ne comprend pas pourquoi sosh ne m'aide pas...
j'ai effectué des remises à zéro du téléphone, réinitialisation des réglages réseaux, suppression du contact sans succès
merci de votre aide
le 15-12-2020 15:51
Bonjour @BenFhoro
Je suis désolé pour la gêne occasionnée.
Quel mobile utilise cette personne ? Le Wi-Fi est-il désactivé de son côté et les données mobiles bien activées ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-12-2020 16:33
Merci pour votre retour,
La personne utilise un Samsung, wifi désactivé et données cellulaires activé
le 15-12-2020 17:35
@BenFhoro
Pouvez-vous préciser le modèle du Samsung ainsi que le mobile que vous utilisez ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-12-2020 17:48
Samsung galaxy s6 edge et moi un iPhone 12 mini
le 15-12-2020 17:56
@BenFhoro
Pouvez-vous désactiver iMessage et le Wi-Fi de votre côté et faire un nouvel essai avec lui ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-12-2020 18:46
Résultat négatif