Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Impossible d’activer la eSim iPhone depuis l’espace client.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Impossible d’activer la eSim iPhone depuis l’espace client.

Bonjour. Mon problème est le suivant :

Lundi 3 juin à 16h. J’ai essayé de changer ma carte SIM physique vers une eSIM, depuis l’espace client Sosh/Équipement/Mobile/Changer de carte SIM/Activer votre eSIM. 

Tentavite 1 :

Lors du 1er essaye le lundi 3 juin à 16h, un QR code a été généré. 

Je l’ai scaner avec le iPhone. 

Sur le iPhone j’ai reçu un message :

• Erreur activation SIM numérique. 

En suite l’espace client m’a afficher

• Activation eSim impossible, veuillez annuler l’opération et la recommencer.

Tentative 2 :

Lundi 3 juin à 16h30, je refait la manipulation et reçoit 5 codes de validation à la suite. J’inscrit le dernier reçu, puis le message suivant s’affiche :

• Pour des raisons de sécurité, votre demande d'activation d'eSIM est suspendue. Vous avez saisi à plusieurs reprises un code de sécurité invalide. Merci de renouveler votre demande après un délai de 24h.

Tentative 3 :

Mardi 4 juin à 17h, je refait une tentative, puis s’affiche :

• Pour des raisons de sécurité, votre demande d'activation d'eSIM est suspendue. Vous avez saisi à plusieurs reprises un code de sécurité invalide. Merci de renouveler votre demande après un délai de 24h.

Tentative 4 :

Mercredi 5 juin à 17h, je refait une tentative, puis s’affiche :

Tentative 5 et 6:

Jeudi 6 juin à 14h et 18h, je refait une tentative, puis s’affiche :

J’ai contacter le service client chaque jour pour leur expliquer mon problème. Visiblement je n’arrive pas à être claire puisque les conseillers ont du mal à comprendre mon problème. 

Le mercredi, un conseiller me programme un rappel du service technique pour le lendemain. 

Le lendemain je ne reçois aucun appel, je reparle à un conseiller qui se fou de moi, me demande si mon iPhone est à jours ETC, sauf que le problème vient de l’espace client puisque je n’arrive plus a refaire la manipulation pour générer le QR code. 

Mon problème est simple, lorsque j’essaye d’activer la eSIM depuis l’espace client Sosh/Équipement/Mobile/Changer de carte SIM/Activer votre eSIM. 

Juste après avoir cliquer sur Activer votre eSim, le message :

S’affiche, et cela depuis plusieurs jours, sans qu’une solution soit trouver. J’avoue que désormais payer 10€ pour l’activer me pose problème au vu du temps que je passe pour essayer de trouver un solution avec le service par tchat qui est vraiment déplorable. 

Une idée comment solutionner ?

8 réponses
Même problème

Même problème et carte SIM physique désactivée donc plus de carte SIM (Ni physique ni eSIM)

Highlighted

Même problème, conseillers incapables de comprendre ....pourtant ça arrive souvent. Que faire? Avez-vous une idée? Merci par avance.

Bonjour @Testesim 

Votre SIM physique fonctionne-t-elle à ce jour ? A quand remonte votre dernière tentative d'activation de e-SIM?

Justine

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, ni la SIM physique, ni la esim ne fonctionnent. J'ai fair la manip hier, j'ai eu un conseiller par chat et j'attends un appel d'un technicien aujourd'hui vers 16h. 

J'ai bien reçu un sms d'activation esim, mais ensuite, quand j'ai retiré la sim physique, plus rien.

J'ai essayé de remettre la esim, mais pas possible car je n'ai plus la possibilité de recevoir des SMS. 

Je me suis déplacé dand une boutique Orange pour récupérer une sim, mais on me demande de payer 10€ ....

Voilà ou je suis avec ma démarche (que je regrette). 

Merci

Bonjour, je vous invite à repasser sur un SIm Physique afin de faire par la suite un renouvellement vers une eSim. Les frais vous seront remboursé par la suite. ^Jey

signature_webcc_sosh.jpg

Meme probleme... je tourne en rond sur tous les services... a chaque fois je passe pour quelquun qui sait pas cloquer sur un bouton de lespace client...

Bonsoir @Andreamark 

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Justine

signature_webcc_sosh.jpg

Hey, Il semblerait que vous appréciez la discussion !
Connectez-vous ou créez votre compte communautaire pour réagir et échanger avec les autres membres.