annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d'avoir une réponse à ma question

Julius31780
Sosheur occasionnel

Bonjour a tous,

 

Je vous explique très brièvement la situation.

Jeudi je suis aller acheter un téléphone en boutique Orange. Un Xiaomi 12, qui sur le site internet dispose de 12g de mémoire vive et 256go de stockage.

Hors je me retrouve avec un smartphone faisant 8go de mémoire vive. 

Que j'ai paye le même prix que celui de 12go, et sur le site internet, pour se smartphone il est bien préciser 12go de mémoire vive et aucun moment 8go. 

J'aimerais donc être mis en relation avec le service pour pouvoir procéder à l'échange...

Hors depuis jeudi les services me font tourner en bourrique me disant de me rendre en boutique, mais en boutique il ne peuvent rien faire car non que le 8go de disponible.

Les chats en ligne de orange et Sosh me renvoie vers un lien pour faire une réclamation, ou bien ne me dise qu'ils peuvent rien faire car c'est un achat en boutique et qu'il n y a pas de délais de rétractation ( je ne veux pas me rétracter mais je veux bénéficier du bon smartphone avec les informations qui sont disponible sur le site internet.)

 

Je suis donc dans une impasse... Pouvez vous m'orienter vers le bon service ? 

 

En vous remerciant 

 

Bonne journée 

 

18 réponses18

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Julius31780 

 

Après vérification sur trois sites, le XIAOMI 12 5G n'a que 8g de mémoire vive.

C'est le XIAOMI 12 PRO 5G qui en a 12g.

Il semblerait donc que ce soit une erreur d'affichage.

Bien entendu, le prix n'est pas le même. De bas, 899 € pour le 1er et 1 099 € pour le second.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte 

 

Et pourtant sur d'autre si il es bien indiqué que la version 12g existe, même sur un non pro ...

 

@Julius31780 

 

Quel autre site ?

J'en ai regardé 3 (sites connus), ce n'est pas le cas.

Même sur le site mi, le 12 5G n'est pas vendu à 12g.

Les messages privés seront supprimés.

Il y a FrAndroid, les numériques, orange etc.... 

 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Certes mais bon, la boutique française Xiaomi, on ne peut pas faire plus officiel :

 

ziv_0-1662814805063.png

 

cf https://www.mi.com/fr/product/xiaomi-12?skupanel=1&gid=4221100033

 

A noter que Sosh ne s'occupe pas de réclamations qui concernent les ventes faites en boutique Orange. C'est une question que tu aurais dû poser avant d'acheter et de vérifier le marquage sur la boite qui possiblement indiquait la capacité RAM du modèle acheté.

 

Cela dit, avec 8 Go, ça devrait marcher très correctement... Le S22 de Samsung a aussi 8 Go de RAM.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

D'après GSM arena, il existe en 12.

 

https://m.gsmarena.com/xiaomi_12-11285.php

 

Ceci dit, il est possible qu'il ne soit pas proposé dans une telle configuration sur le marché européen. Dans ce cas c'est effectivement le site France du constructeur qui donne la solution.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Le site de Xiaomi le mentionne aussi, mais ne le vend pas.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Julius31780
Sosheur occasionnel

Il est déjà arrivé que des marques ne commercialisent pas toutes les gammes de leurs produits et donnes des exclusivités a d'autres.

D'autant plus au vu des différentes gammes chez Xiaomi 

D'autant plus que lorsque j'achète en me référant au site internet, je fais confiance aux caractéristiques, présente sur le même site...

 

Concernant la vente, je suis arrivé devant le vendeur en lui montrant l'offre sur internet... Ou c'est bien écris 12g... Je lui ai même dis que j'hésitais entre celui ci et le Oppo mais que mon choix s orienter vers le Xiaomi car une meilleure mémoire vive...

 

Pour finir, quand je contacte orange, il me dise que c'est une offre Sosh, donc voir avec Sosh et pour Sosh inversement ... 

 

Concernant les 8go de ram je sais bien que cela est largement suffisamment 

Le problème n'est pas la. J'ai surtout la désagréable sensation que je n'ai pas eu ce qui été indiqué ... Pour le même prix 

 

ziv
Top Contributeur

Mon sentiment est que le modèle 12 Go n'existe pas en France.

 

Tu as donc le choix entre :

- te contenter du modèle 8 Go

- trouver un moyen de rendre et te faire rembourser le modèle acheté (si l'information affichée en boutique était erronée, par exemple, c'est un défaut de conformité) et prendre un autre modèle en 12 Go

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...