le 10-09-2022 13:26
Bonjour a tous,
Je vous explique très brièvement la situation.
Jeudi je suis aller acheter un téléphone en boutique Orange. Un Xiaomi 12, qui sur le site internet dispose de 12g de mémoire vive et 256go de stockage.
Hors je me retrouve avec un smartphone faisant 8go de mémoire vive.
Que j'ai paye le même prix que celui de 12go, et sur le site internet, pour se smartphone il est bien préciser 12go de mémoire vive et aucun moment 8go.
J'aimerais donc être mis en relation avec le service pour pouvoir procéder à l'échange...
Hors depuis jeudi les services me font tourner en bourrique me disant de me rendre en boutique, mais en boutique il ne peuvent rien faire car non que le 8go de disponible.
Les chats en ligne de orange et Sosh me renvoie vers un lien pour faire une réclamation, ou bien ne me dise qu'ils peuvent rien faire car c'est un achat en boutique et qu'il n y a pas de délais de rétractation ( je ne veux pas me rétracter mais je veux bénéficier du bon smartphone avec les informations qui sont disponible sur le site internet.)
Je suis donc dans une impasse... Pouvez vous m'orienter vers le bon service ?
En vous remerciant
Bonne journée
le 10-09-2022 15:26
Non, le prix de base est bien de 899 € pour le XIAOMI12 5G 8g.
Vous pouvez le voir sur le site officiel, sur Orange et les autres sites.
En clair, le XIAOMI 12 5G 12 g aurait été plus chère à la base.
le 10-09-2022 15:30
Je vais donc essayer de le faire reprendre, mais j'ai bénéficier d'une offre de reprise sur un smartphone, savez vous comment cela fonctionne il ?
Vont il aussi me rendre mon ancien smartphone ?
le 10-09-2022 15:41
Le site orange indique bien 12go pour les 899€
10-09-2022 15:48 - modifié 10-09-2022 15:52
Il n'est pas rare que les fiches produit de Sosh et d'Orange aient des erreurs.
J'ai signalé cette fiche à Sosh, on verra s'ils corrigent les sites commerciaux dans les semaines à venir.
Mais, encore une fois, tu as acheté en boutique et donc ce qui fait foi pour ton achat, c'est la fiche produit en magasin.
le 10-09-2022 16:04
Rare ou non ça reste préjudiciable pour le consommateur...
L excuse de la fiche technique en magasin me paraît un peu facile...
Merci pour vos retours agréables journée
le 10-09-2022 16:09
Pour le consommateur qui achète sur la boutique en ligne, oui, mais celui-ci a la possibilité de se rétracter et de retourner l'article qui ne correspond pas à ses attentes.
le 10-09-2022 16:42
En boutique aussi, étant donné que les vendeurs n'apportent aucunes informations, et que de nos jours les gens se renseignent sur internet avant de se rendre en boutique.
C'est une vitrine virtuel, et erreur ou non leurs parts, le consommateur n'a pas a en paye lui, les frais.
Mais bon on va pas débattre des heures, je pense que nous n'avons pas la même visions du commerce, ni la même proximité avec Orange 😂
le 10-09-2022 17:30
Rien à voir avec une supposée proximité.
La jurisprudence ne vous donne pas raison dans ce cas de figure de toutes façon.
le 10-09-2022 17:58
Dans le doute j'ai fait appel à une association de consommateur.
Ça me paraît étrange que dans la jurisprudence il n'y est pas de lien entre une vitrine en ligne et un magasin physique.
Ça serait la porte a tous les abus du genre
Malgré le fais de ne pas avoir eu de réponse positive a mon interrogation, vous m'avez permis d'y voir plus clair sur certains points et je vous en remercie
Agréable journée