annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d'avoir une réponse à ma question

Julius31780
Sosheur occasionnel

Bonjour a tous,

 

Je vous explique très brièvement la situation.

Jeudi je suis aller acheter un téléphone en boutique Orange. Un Xiaomi 12, qui sur le site internet dispose de 12g de mémoire vive et 256go de stockage.

Hors je me retrouve avec un smartphone faisant 8go de mémoire vive. 

Que j'ai paye le même prix que celui de 12go, et sur le site internet, pour se smartphone il est bien préciser 12go de mémoire vive et aucun moment 8go. 

J'aimerais donc être mis en relation avec le service pour pouvoir procéder à l'échange...

Hors depuis jeudi les services me font tourner en bourrique me disant de me rendre en boutique, mais en boutique il ne peuvent rien faire car non que le 8go de disponible.

Les chats en ligne de orange et Sosh me renvoie vers un lien pour faire une réclamation, ou bien ne me dise qu'ils peuvent rien faire car c'est un achat en boutique et qu'il n y a pas de délais de rétractation ( je ne veux pas me rétracter mais je veux bénéficier du bon smartphone avec les informations qui sont disponible sur le site internet.)

 

Je suis donc dans une impasse... Pouvez vous m'orienter vers le bon service ? 

 

En vous remerciant 

 

Bonne journée 

 

18 réponses18

Non, le prix de base est bien de 899 € pour le XIAOMI12 5G 8g.

Vous pouvez le voir sur le site officiel, sur Orange et les autres sites.

En clair, le XIAOMI 12 5G 12 g aurait été plus chère à la base.

Les messages privés seront supprimés.

Julius31780
Sosheur occasionnel

Je vais donc essayer de le faire reprendre, mais j'ai bénéficier d'une offre de reprise sur un smartphone, savez vous comment cela fonctionne il ? 

Vont il aussi me rendre mon ancien smartphone ?

Le site orange indique bien 12go pour les 899€

 

Screenshot_2022-09-08-16-12-10-303_com.android.chrome.jpg

ziv
Top Contributeur

Il n'est pas rare que les fiches produit de Sosh et d'Orange aient des erreurs.

 

J'ai signalé cette fiche à Sosh, on verra s'ils corrigent les sites commerciaux dans les semaines à venir.

 

Mais, encore une fois, tu as acheté en boutique et donc ce qui fait foi pour ton achat, c'est la fiche produit en magasin.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Julius31780
Sosheur occasionnel

Rare ou non ça reste préjudiciable pour le consommateur...

L excuse de la fiche technique en magasin me paraît un peu facile...

 

Merci pour vos retours agréables journée 

 

ziv
Top Contributeur

Pour le consommateur qui achète sur la boutique en ligne, oui, mais celui-ci a la possibilité de se rétracter et de retourner l'article qui ne correspond pas à ses attentes.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Julius31780
Sosheur occasionnel

En boutique aussi, étant donné que les vendeurs n'apportent aucunes informations, et que de nos jours les gens se renseignent sur internet avant de se rendre en boutique.

C'est une vitrine virtuel, et erreur ou non leurs parts, le consommateur n'a pas a en paye lui, les frais.

 

Mais bon on va pas débattre des heures, je pense que nous n'avons pas la même visions du commerce, ni la même proximité avec Orange 😂

Rien à voir avec une supposée proximité.

 

La jurisprudence ne vous donne pas raison dans ce cas de figure de toutes façon.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Dans le doute j'ai fait appel à une association de consommateur. 

Ça me paraît étrange que dans la jurisprudence il n'y est pas de lien entre une vitrine en ligne et un magasin physique.

Ça serait la porte a tous les abus du genre 

 

Malgré le fais de ne pas avoir eu de réponse positive a mon interrogation, vous m'avez permis d'y voir plus clair sur certains points et je vous en remercie 

 

Agréable journée