Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Impossible de ravoir la 4G et d'envoyer ou de recevoir des SMS avec une photo (MMS)

Bonjour,

 

N° CLIENT : 20******** (je n'ai pas mes document pour vérifier ce numéro présent dans un ancien mail).

J’ai acheté un téléphone DOOGEE S60. Android 7. IMEI : 35*************

GSM Version de bande de base :

DOOGEE -S60.20170***

Version du noyau:

4.4.15DOOGEEinfo@doogee.cc20170***

Numéro de build

Doogee-S60-Android7.0_20170***

 

J’ai placé la carte sim dans mon téléphone.

Durant environ 2 jours (depuis jeudi 16 novembre 2017), j’ai eu toutes les fonctions du téléphone, les SMS et l’Internet en 4G.

Mais les SMS en réception et en envoie avec une image ne sont pas reçu. Le téléphone affiche un message SMS proposant de télécharger le message, mais il est impossible au téléphone de télécharger le message (texte et photo).

 

J’ai trouvé sur Internet, sur votre forum, de nombreux problèmes identique dont j’ai essayé les méthodes proposées mais sans résultat:

https://communaute.sosh.fr/t5/Envoi-et-r%C3%A9ception-de-SMS-MMS/Impossible-d-envoyer-un-SMS/td-p/16...

https://communaute.sosh.fr/t5/Envoi-et-r%C3%A9ception-de-SMS-MMS/Envoi-et-r%C3%A9ception-MMS-impossi...

https://communaute.sosh.fr/t5/Envoi-et-r%C3%A9ception-de-SMS-MMS/Reception-de-MMS-impossible-avec-UM...

 

Après la mise à jour de l’opérateur autour de la nuit du samedi 18 novembre , les disfonctionnements se sont fait ressentir:

-Je n’avais plus de 4G

-Je n’avais plus d’Internet

-mes mails ne sont pas actualisé

-La recherche de réseau m’impos de la 2G et 3G ( la 4G n’apparaît plus dans les choix de sélection) et internet ne fonctionne pas.

 

Je n’ai pas consommé mon forfait Internet, qui même selon le contrat , en cas consommé, le débit est ralenti mais il n’est en aucun cas stoppé.

J’ai placé une carte Sim de chez free, forfait zéro Euro. En quelques secondes, j’ai obtenu la 4G et l’internet.

  

Pour mon problème de 4G, j’ai trouvé ceci :

https://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/Appel-4G-Voix-et-donn%C3%A9es/m-p/2160...

https://communaute.sosh.fr/t5/La-portabilit%C3%A9-des-n-fixe-et/Probleme-4g/td-p/2029645

https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile?LANG=fr&MCO=OFR

 J’ai utilisé un des liens sur ce forum pour envoyer une partie de ce message ( le 20-11-2017 11:31, à SabrinaD , sujet : SMS avec photo impossible, perte de la 4G et de l'Internet) et pensant que le destinataire est un de vos collaborateurs. Mais je reste sans aucune confirmation de ma demande ni réponse.

 

je comprends que l’opérateur Orange bloque ma réception 4G avec l’Internet, même en 3G. l'actualisation de mes mails est aussi boqué.

 

J’ai reçu un SMS me signalant un disfonctionnement du réseau. Mais voyageant de Mandelieu à Nice, je suis étonné d’un possible disfonctionnement d’une tel ampleur.

 

J’ai essayé d’autres sujets :

 https://communaute.sosh.fr/t5/D%C3%A9panner-et-configurer-pour/ct-p/depanner_configurer

 https://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/NOUVELLE-CARTE-SIM/m-p/2160243#M167244

 https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/depanner-vos-ser...

 https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile?LANG=fr&MCO=OFR

 

J’ai trouvé des services payant pour résoudre les problèmes sur votre réseau :

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Découvrir-les-prestations-d-assistance-Sosh/ta-p/1101484

Des forums conseillent de contacter Orange. Il est impossible de vous avoir au téléphone. Si j’appelle Orange, on me demande mon numéro de téléphone, le système m’identifie comme étant chez Sosh, puis on me raccroche au nez… systématique. Je ne trouve donc pas très logique que Sosh conseil les abonnés Sosh de contacter Orange.

Il n’est pas possible d’avoir un opérateur au téléphone et je suis sans confirmation de la prise en charge de ma première demande par MP.

J’ai essayé ceci qui existe depuis des années:

http://www.jaimeattendre.com/telephonie-internet/orange/service-client-sosh

J’avais essayé en 2016, et réessayé. J’aurai aimé savoir si ce sercice est un protail qui nous identifit , au prix de 2.99 Euro + communication, pour nous autoriser à avoir un opérateur Sosh et ne pas être raccroché au nez ?

Est-ce une méthode payante pour, après avoir été identifié par notre numéro de téléphone, obtenir les services téléphoniques Sosh ?

Après l’utilisation de ce service, mais plus tard, j’ai obtenu Sosh au 3976 sans être raccroché au nez.

Malheureusement, presque 48 heures après l’intervention de Sosh et la garantie de réobtenir les services, je n’ai que Internet qui refonctionne, mais en 3G.  je n’ai toujours pas la 4G (au même endroits , là où j’avais la 4G) , ni la possibilité d’envoyer de SMS avec photos. 

 

Je n’ai pas rappelé le service payant, et il redevient impossible d’avoir Sosh.

 J’ai donc décidé de déposé ma demande sur votre forum sur tous les postes liés aux sujets.

J’étais à 4 jours de recherches et de patience. Maintenant à 6 jours + 2x 2.99 euro + communication… Je demande, à vous Sosh et Orange de faire le nécessaire.

Je vous demande de rétablir mes connexions dont la 4G et de faire le nécessaire pour rétablir les autres services.

Je vous demande de rétablir la possibilité d’envoyer et de recevoir mes SMS avec image/photo.

 

Je suis inquiet de voir les délais depuis lesquels certains sujets sont ouvert sans, semble-t-il, être toujours sans solution.

Après l’achat de mon nouveau portable, j’ai un délais pour le retourner si je dois conclure que mon fournisseur de réseau mobile n’est pas dans la capacité de me fournir les services que je paye .Actuellement je dois compenser les disfonctionnements du réseau en utilisant un autre forfait et de faire des utilisations hors forfait. Ces disfonctionnements ne sont pas sans conséquence financière ni sans préjudice pour moi.

  

 

Merci de faire le nécessaire et de m’informer de tout point bloquant.

Cordialement

Xavier

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]

10 réponses10

Bonjour Xavier 06 j'ai le meme telephone que toi (doogee s60) et les memes problemes de connexion internet et mms       Comment as tu resolu tes problemes?      MerciI

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