annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de se connecter à internet en Islande

Leoislande
Apprenti sosheur

bonjour, 

Je suis arrivé en Islande avec ma compagne. Nous avons tous les deux un forfait Sosh qui permet normalement d'avoir accès à Internet pendant notre voyage, et cela fonctionne pour moi, mais ma compagne ne peut pas se connecter (elle n'a que le R qui s'affiche) alors qu'elle a bien reçu le SMS de bienvenue. Elle a tenté de redémarrer et de se connecter manuellement à d'autres réseaux mais rien n'y fait. Au secours !

18 réponses18

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Leoislande 

A elle souscrit récemment a son forfait ??

Communiquer depuis l'étranger est elle  activée dans son Espace Client ??

Solyluna
Sosheur occasionnel

Cela fait de nombreuses années que je UIS cliente cher Sosh mais j'ai changé de forfait cette année, après avoir réclamé qqch (histoire que la fidélité soit un peu récompensée).

J'ai bien l'option communiquer depuis l'étranger activé.

Je peux d'ailleurs recevoir et émettre des appels mais je n'ai pas de données mobiles.

J'ai :

- désactiver l'itinerance/réactiver 

- désactiver mes données mobiles/réactiver 

- sélectionner manuellement un opérateur (Vodafone 4g au lieu de nova is 4g)

- redémarrer le téléphone 

- ressayer les opérations au dessus puis remis la sélection automatique 

- redémarrer encore

- réessayer encore de sélectionner un opérateur 

- vérifier si j'avais bien orange world sélectionné (oui)

- pas de hors forfait 

...

rolandK
Top Contributeur

@Leoislande 

Mettez votre sim dans le mobile de votre compagne et votre compagne met sa sim dans votre mobile. 

Ceci ,afin de savoir si le problème vient de la ligne ou du mobile. 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Solyluna,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de lignemobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Leoislande,


Je suis désolé que votre compagne rencontre un problème de réseau à l'étranger.

Afin de lui apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: son nom, prénom, N° de mobile et la marque et modèle de son téléphone?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.



Thierry-G


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai une carte sim virtuelle, donc tout ce que je peux faire c'est mettre sa carte dans mon téléphone. 

Lorsque je le fais, je vois 2 connexions simultanément, une 4G (probablement la mienne) et l'autre seulement en R (la sienne du coup je suppose)

Correction : j'arrive à me connecter avec sa carte sur mon téléphone (j'ai désactivé ma carte sim pour vérifier, et je me suis connecté en 5G alors que mon forfait n'est qu'en 4G normalement)

@Leoislande 

Sans doute que votre compagne a un forfait 5G qui ne fonctionne pas dans son mobile mais fonctionne dans le vôtre. Un problème de paramétrage de son téléphone ??

 

Le forfait fonctionne bien en France, mais effectivement il y a un problème qui semble venir de son téléphone. Il s'agit d'un Google Pixel 5