Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Incompréhension incident ligne mobile

Bonjour à tous et toutes, je reviens une nouvelle fois vers vous. Depuis mon passage chez Sosh le 20/03 et la portabilité de mon numéro, ma carte sim qui a été activé n'est détectée par aucun des smartphones dans lesquels je l'ai testé. Après plusieurs chats galère avec des conseillers (temps d'attente interminable et je le comprends), on m'a indiqué "incident dans votre quartier, résolution le 31/03 !" , Philippe un webconseiller de la communauté sosh m'a gentiment activé les appels wifi sur mon smartphone mais je n'ai rien car pas de carte sim reconnue. Aujourd'hui, j'ai l'idée de prendre la carte sim SOSH de mon père qui est dans le même village, mais pas dans le même quartier...et miracle sa carte sim est reconnue et les appels wifi aussi. Le problème ne vient-il donc pas plutôt de la carte sim qui serait défectueuse ? Merci de votre aide, car sans portable jusqu'au 31/03, cela me pose de gros problèmes.


Solutions approuvées

@Nanou2466 

 

Je suis désolé de n'avoir pas pu t'aider. Il ne te reste plus qu'à patienter jusqu'à l'intervention prévue le 31.

 

Bon courage, bonne journée, et prends également soin de toi et de tes proches 😏




Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonsoir @Nanou2466 

 

Si ta Sim ne fonctionne pas dans d'autres téléphones et qu'une autre Sim fonctionne dans le tien, il y a sans doute un souci sur cette carte Sim. As-tu essayé de la mettre dans ton téléphone et de te rendre dans le quartier où celle de ton père fonctionne ? Puis de faire une activation de ta Sim dans ce quartier.  Il se pourrait en effet que le réseau soit momentanément HS dans le lieu où tu as tenté d'activer ta SIM.

 

SI le problème persiste, tu peux commander une nouvelle SIM depuis ton espace client ou demander un échange en contactant un conseiller sur e-chat.





@Nanou2466  a écrit :

Bonjour à tous et toutes, je reviens une nouvelle fois vers vous. Depuis mon passage chez Sosh le 20/03 et la portabilité de mon numéro, ma carte sim qui a été activé n'est détectée par aucun des smartphones dans lesquels je l'ai testé. Après plusieurs chats galère avec des conseillers (temps d'attente interminable et je le comprends), on m'a indiqué "incident dans votre quartier, résolution le 31/03 !" , Philippe un webconseiller de la communauté sosh m'a gentiment activé les appels wifi sur mon smartphone mais je n'ai rien car pas de carte sim reconnue. Aujourd'hui, j'ai l'idée de prendre la carte sim SOSH de mon père qui est dans le même village, mais pas dans le même quartier...et miracle sa carte sim est reconnue et les appels wifi aussi. Le problème ne vient-il donc pas plutôt de la carte sim qui serait défectueuse ? Merci de votre aide, car sans portable jusqu'au 31/03, cela me pose de gros problèmes.


Merci beaucoup,  je vais effectivement effectuer la manœuvre expliquée et je vous tiens au courant.  Merci pour votre aide,  bonne journée.

@Nanou2466 

 

De rien !  Bonne journée 😏





@Nanou2466  a écrit :

Bonjour à tous et toutes, je reviens une nouvelle fois vers vous. Depuis mon passage chez Sosh le 20/03 et la portabilité de mon numéro, ma carte sim qui a été activé n'est détectée par aucun des smartphones dans lesquels je l'ai testé. Après plusieurs chats galère avec des conseillers (temps d'attente interminable et je le comprends), on m'a indiqué "incident dans votre quartier, résolution le 31/03 !" , Philippe un webconseiller de la communauté sosh m'a gentiment activé les appels wifi sur mon smartphone mais je n'ai rien car pas de carte sim reconnue. Aujourd'hui, j'ai l'idée de prendre la carte sim SOSH de mon père qui est dans le même village, mais pas dans le même quartier...et miracle sa carte sim est reconnue et les appels wifi aussi. Le problème ne vient-il donc pas plutôt de la carte sim qui serait défectueuse ? Merci de votre aide, car sans portable jusqu'au 31/03, cela me pose de gros problèmes.


Bonjour Chamalow, j'ai essayé aujourd'hui la solution que vous m'aviez proposer en essayant d'activer ma carte sim depuis chez mes parents. Peine perdue: cela m'indique que c'est impossible et que je dois contacter le service client. Par téléphone, le serveur ne reconnait même pas mon numéro client et par chat c'est la galère pour obtenir un conseiller. En bref, si le 31/03 rien n'est réglé, je vais être bien embêtée d'autant que la résiliation sans frais n'est possible que jusqu'au 30/03 ! Bien cornélien tout ça ! Mais il y a des choses tellement plus graves en ce moment, alors merci encore pour votre aide.

@Nanou2466 

 

Essaie ceci, on ne sait jamais...

 

Pour activer ta sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :
 
Compose le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)

Tape le numéro de mobile porté
Puis indique ton numéro de client
Celui-ci se trouve dans le mail intitulé "Sosh votre service clients, Bienvenue chez Sosh".

Si, tu ne retrouves pas ce mail, tu peux récupérer ton numéro de client dans le mail de suivi de commande: Clique sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Clique sur "vous avez oublié votre code d'accès"
Puis sélectionne le mode de réception « par mail »
Renseigne ton adresse e-mail

Enfin, fais un arrêt / marche du mobile.




Rien à faire, cela ne marche pas. J'ai tenté par l'espace client aussi, toujours la même réponse : contacter votre service client. Mais comme il est toujours indiqué un incident dans mon quartier jusqu'à l'intervention prévue de techniciens mardi 31/03, cela ne sert à rien que j'attende une nouvelle fois plus d'une heure pour avoir un conseiller via le chat. J'espère simplement que Sosh saura faire un geste commercial, car ma facture elle est déjà en ligne !
Merci beaucoup pour votre disponibilité et serviabilité. Prenez soin de vous.

@Nanou2466 

 

Je suis désolé de n'avoir pas pu t'aider. Il ne te reste plus qu'à patienter jusqu'à l'intervention prévue le 31.

 

Bon courage, bonne journée, et prends également soin de toi et de tes proches 😏