le 17-04-2024 17:56
Bonjour, j’ai un problème d’instabilité logicielle avec ma ligne téléphonique. J’ai un iPhone qui a été réinitialisé à plusieurs reprises et même changé à deux reprises par l’équipe. Apple. Finalement le problème n’est pas résolu et les techniciens m’ont demandé de vérifier ma ligne téléphonique avec mon opérateur quitte à changer de ligne ou d’opérateur
je vous remercie pour vos retours
le 17-04-2024 18:04
Bonjour @WD83
Avant de parler de changer d'opérateur, il faut faire un test croisé >> Votre sim dans un autre mobile et une autre sim Orange ou Sosh dans votre mobile.
le 17-04-2024 18:05
Bonjour,
Qu'appelez vous "instabilité logicielle" ?
Changer de ligne mobile, c'est certainement un concept de "technicien" mais je ne vois pas à quoi cela peut correspondre.
Changer d'opérateur ne peut régler a priori qu'un souci de couverture.
le 17-04-2024 18:04
Bonjour @WD83
Avant de parler de changer d'opérateur, il faut faire un test croisé >> Votre sim dans un autre mobile et une autre sim Orange ou Sosh dans votre mobile.
le 17-04-2024 18:05
Bonjour,
Qu'appelez vous "instabilité logicielle" ?
Changer de ligne mobile, c'est certainement un concept de "technicien" mais je ne vois pas à quoi cela peut correspondre.
Changer d'opérateur ne peut régler a priori qu'un souci de couverture.
le 17-04-2024 18:11
Merci de votre réponse rapide
il s’agit de bug de notifications des appels et des messages, bug des applications ( banque, yahoo mail , Apple Pay…nécessitant soit la réinitialisation des réglages, éteindre et rallumer le téléphone, désinstaller et réinstaller les applications
Ils ont fini par suspecter un problème matériel mon téléphone. Un iPhone 14 Pro Max a été changé à deux reprises à leur demande bien évidemment mais malheureusement le problème n’est pas résolu.
Je ne pense pas que c’est un problème de ligne téléphonique non plus mais ils m’ont dit que ça peut être le cas, et ils m’ont demande d’essayer un autre numéro ou un autre opérateur pour savoir si ces dysfonctionnements persistent ou pas ?
merci
le 18-04-2024 18:33
Bonsoir @WD83
Qu'en est-il si vous insérez votre carte SIM dans un autre mobile, celui d'un proche par exemple?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-04-2024 18:44
Bonjour,
je l'ai bien insérée et le problème n'est pas résolu. En plus, la survenue des dysfonctionnements est complètement aléatoire.
C'est très étrange et je suis en contact direct avec les ingénieurs niveau 2 d'Apple.
Cordialement
le 18-04-2024 18:48
@WD83 Merci pour votre retour.
Si je comprends bien, lorsque vous mettez votre carte SIM dans le mobile d'un proche, vous constatez les mêmes dysfonctionnements avec toutes les applications que vous mentionnez?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-04-2024 18:48
exactement
le 18-04-2024 18:51
Ils n'ont jamais compris l'origine des dysfonctionnement c'est pour cela qu'ils m'ont passé au niveau 2 ( ingénieurs)
plusieurs dysfonctionnement ont même été objectivés par les techniciens Apple au Genius Bar
le 18-04-2024 19:04
@WD83 Avez-vous songé à changer de carte SIM?
Vous pouvez en faire la demande depuis votre Espace Client.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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