Instabilité logicielle

WD83
Sosheur occasionnel

Bonjour, j’ai un problème d’instabilité logicielle avec ma ligne téléphonique. J’ai un iPhone qui a été réinitialisé à plusieurs reprises et même changé à deux reprises par l’équipe. Apple. Finalement le problème n’est pas résolu et les techniciens m’ont demandé de vérifier ma ligne téléphonique avec mon opérateur quitte à  changer de ligne ou  d’opérateur

je vous remercie pour vos retours

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rolandK
Top Contributeur

Bonjour @WD83 

 

Avant de parler de changer d'opérateur, il faut faire un test croisé >> Votre sim dans un autre mobile et une autre sim Orange ou Sosh dans votre mobile. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Qu'appelez vous "instabilité logicielle" ?

 

Changer de ligne mobile, c'est certainement un concept de "technicien" mais je ne vois pas à quoi cela peut correspondre.

 

Changer d'opérateur ne peut régler a priori qu'un souci de couverture.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

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21 réponses21

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @WD83 

 

Avant de parler de changer d'opérateur, il faut faire un test croisé >> Votre sim dans un autre mobile et une autre sim Orange ou Sosh dans votre mobile. 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Qu'appelez vous "instabilité logicielle" ?

 

Changer de ligne mobile, c'est certainement un concept de "technicien" mais je ne vois pas à quoi cela peut correspondre.

 

Changer d'opérateur ne peut régler a priori qu'un souci de couverture.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

WD83
Sosheur occasionnel

Merci de votre réponse rapide 

il s’agit de bug de notifications des appels et des messages, bug des applications ( banque, yahoo mail , Apple Pay…nécessitant soit la réinitialisation des réglages, éteindre et rallumer le téléphone, désinstaller et réinstaller les applications 

Ils ont fini par suspecter un problème matériel mon téléphone. Un iPhone 14 Pro Max a été changé à deux reprises à leur demande bien évidemment mais malheureusement le problème n’est pas résolu.

Je ne pense pas que c’est un problème de ligne téléphonique non plus mais ils m’ont dit que ça peut être le cas, et ils m’ont demande d’essayer un autre numéro ou un autre opérateur pour savoir si ces dysfonctionnements persistent ou pas ?

merci

JulienB_
Webconseiller

Bonsoir @WD83 

Qu'en est-il si vous insérez votre carte SIM dans un autre mobile, celui d'un proche par exemple?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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WD83
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

je l'ai bien insérée et le problème n'est pas résolu. En plus, la survenue des dysfonctionnements est complètement aléatoire.

C'est très étrange et je suis en contact direct avec les ingénieurs niveau 2 d'Apple.

Cordialement 

 

JulienB_
Webconseiller

@WD83 Merci pour votre retour.

Si je comprends bien, lorsque vous mettez votre carte SIM dans le mobile d'un proche, vous constatez les mêmes dysfonctionnements avec toutes les applications que vous mentionnez?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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WD83
Sosheur occasionnel

exactement 

WD83
Sosheur occasionnel

Ils n'ont jamais compris l'origine des dysfonctionnement c'est pour cela qu'ils m'ont passé au niveau 2 ( ingénieurs)

plusieurs dysfonctionnement ont même été objectivés par les techniciens Apple au Genius Bar 

JulienB_
Webconseiller

@WD83 Avez-vous songé à changer de carte SIM?

Vous pouvez en faire la demande depuis votre Espace Client.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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