Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Internet mobile

Bonjour, l’application Sosh me dis que je suis hors forfait de 5,36 € alors qu’il me reste 26Go d’interneT mobile ??? On peut m’expliquer parce que là je comprends pas!!

Solutions approuvées

Merci de votre retour en privé @JOKER15 


J'ai transmis votre dossier auprès de notre service d'expertise qui vérifiera l'origine des communications effectuées en hors forfait, et fera le nécessaire si ce dépassement est injustifié.


N'hésitez pas à me solliciter à nouveau en milieu de semaine prochaine pour un suivi ; je reste à votre écoute et vous souhaite une excellente soirée.


Matthieu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonjour @JOKER15 


Le hors-forfait provient probablement d'appels ou de SMS non compris dans votre abonnement. En cas de dépassement d'internet, le débit est réduit, mais vous n'êtes pas en hors forfait.


Avez-vous vérifié ?


Matthieu

Je suis actuellement en déplacement en Guyane, je met mon téléphone en position avion lorsque je v en vol ou que je suis proche du Brésil pour ne pas être en hors forfait d’ou Ma question, en plus cela concerne de l’internet Mobile alors que je ne l’utilise que sur Cayenne, le mois dernier mon forfait a baisser d’un coup j’ai signalé le problème mais ça n’a rien changé

@JOKER15 pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de mobile en message privé ?


Matthieu

Merci de votre retour en privé @JOKER15 


J'ai transmis votre dossier auprès de notre service d'expertise qui vérifiera l'origine des communications effectuées en hors forfait, et fera le nécessaire si ce dépassement est injustifié.


N'hésitez pas à me solliciter à nouveau en milieu de semaine prochaine pour un suivi ; je reste à votre écoute et vous souhaite une excellente soirée.


Matthieu

Bonjour @JOKER15 


Le service technique ne m'a pas apporté de réponse satisfaisante sur la raison de ce dépassement. On constate cependant qu'il a eu lieu le 8 janvier, à différentes heures de la journée. Un déplacement à l'étranger, ou un vol, sur cette journée, peut expliquer ce dysfonctionnement.

Je vous propose de revenir vers moi une fois cette facture émise afin de procéder au remboursement des communications concernées.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente journée.


Matthieu


Bonjour,

 

énorme problème : un texto de sosh m'indique un hors forfait internet mobile de 74 euros, j'ai reçu le message alors que je consultais mes mails, connectée à une livebox, d'autre part, je n'aurai pas les moyens de régler la facture puisque sans emploi (c'est d'ailleurs pour ces raisons que j'ai choisi un frofait à 5euros !!!!)

que faire???????!!!!!! porter plainte ??????!!!!!

IDEM avec 74€ de hors forfait internet mobile… !!!! avec le message  sympathique qui indique "l'usage est désormais bloqué"  comment est-ce possible???!!!!!!!!!!

Bonsoir @-JG-

Désactivez les données mobiles.
Les messages privés seront supprimés.

les données cellulaires ?? elles sont activées uniquement pour le téléphone - appel et messages (sans quoi je ne reçois pas les mms) et whatsapp - donc pas activées pour mail ni navigateur safari) !!!!! je suis super énervée, je ne vois pas comment c'est possible de laisser les gens se faire dépouiller sans bloquer des hors forfaits de ce type ou sans plus les guider / expliquer en quoi et comment on peut arriver à avoir des hors forfaits de la sorte !!!!! OU BIEN, il y a eu erreur car mpon téléphone était connecté en wifi sur une livebox, et que mon forfait compte uniquement 100mo d'internet, censés ralentir ma connexion et pas me facturer en plus !!!!!!!!! 74€ c'est impossible à régler quand on ne sait pas comment payer son loyer !!!!!!!!!!!!!!